FORMULE SI : la condition peut elle etre une mise en forme

didier j

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,
tous le monde connait la formule si. Mais j'aimerais savoir si on peut utiliser comme condition une mise en forme.
exemple si la cellule est grisée alors ... sinon ....
Dans l'application en question, je donne 3 choix dans 3 cellules différentes A,B ou C et je fais griser la bonne réponse. Ensuite je veux évaluer en attribuant un nombre de points en fonction de la cellule grisée.
Je sais que cela pourrais se résoudre à l'aide de case à cocher ou meme de barre horizontale. Mais voila c'est juste une intérrogation!!!
Dernière chose, je suis pas encore faché avec vba mais si la solution passe par la, li faudra beaucoup de pédagogie pour que je comprenne
Merci de votre patience et de votre aide futur
 

Pièces jointes

  • essai&.xls
    23.5 KB · Affichages: 49
  • essai&.xls
    23.5 KB · Affichages: 41
  • essai&.xls
    23.5 KB · Affichages: 48

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : FORMULE SI : la condition peut elle etre une mise en forme

Bonjour didier j, le forum,

Pas bien compris ta question, (ton fichier n'apportant rien), mais pour simplifier, mettre dans ta formule =SI(......
les mêmes conditions que celles de ta mise en forme conditionnelle et l'attribution des points.

Ainsi, pas besoin d'artifices.

A te lire pour plus.

Jean-Pierre
 

didier j

XLDnaute Nouveau
Re : FORMULE SI : la condition peut elle etre une mise en forme

bonjour,
mais il n'y a pas de mise en forme conditionnelle
c'est l'opérateur qui grise manuellement la cellule choisi A b Ou C.
Ensuite je veux faire automatiser en fonction de la cellule que l'opérateur a grisé le calcul du nombre de points 0, 0,5 ou 1
la est mon problème
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : FORMULE SI : la condition peut elle etre une mise en forme

Re,

Désolé, mais j'ai donc mal lu alors. Il va donc te falloir du VBA, et sur le calcul sur couleur, je ne suis pas au top.

En attendant d'autres réponses, fais une recherche sur Calcul couleur ou Additionner couleur par exemple. Plein de fils en parlent.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
186

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 928
Membres
104 702
dernier inscrit
Hugotheking