Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule reprendre partie nom fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poolshen
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poolshen

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une règle de nommage sur le nom de mes fichiers, seulement le nombre de caractère peut varier.
Le nom des fichiers est caractérisé par

99999_999999_x(1à20)_A(3ou4).xlsx

j aimerai récupérer dans une cellule via une formule la dernière partie avant l'extension, je ne connais pas assez excel pour réaliser ca toute seule et meme apres une recherche sur le forum ou j ai trouvé d ailleurs beaucoup d'astuces intéressantes, je n'arrive pas par moi meme a résoudre ce problème.
trop de formule imbriquées les unes dans les autres. Je ne vous demande pas de me pondre la formule ( quoi que ca serait vraiment sympa) mais me donner un début de piste via les formules qui vont bien.

il me semble que je devrais rechercher le nom du fichier, puis rechercher par la droite les caractères compris entre le "_" et le "." pour les restituer.

La phrase est jolie mais si je la colle dans excel meme avec le signe égal devant il me sort une erreur!!!

merci de contribuer a ma recherche.

bonne semaine a tous!!

Re : formule reprendre partie nom fichier

Bonjour hoerwind
Formule simplifiée :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"][B]=LG[/B][/COLOR]
(matricielle).

Il suffit de définir les noms :
LI1 :
Code:
[B]=LIGNE(Feuil1!$1:$98)[/B]
LI2 :
Code:
[B]=LIGNE(Feuil1!$2:$99)[/B]
LG :
Code:
[B]=STXT(Feuil1!$A2;MAX((STXT(Feuil1!$A2;LI1;1)="_")*LI2);TROUVE(".";Feuil1!$A2;MAX((STXT(Feuil1!$A2;LI2;1)="_")*LI2))-MAX((STXT(Feuil1!$A2;LI1;1)="_")*LI2))[/B]

It's a joke !
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
333
Réponses
7
Affichages
916
Réponses
4
Affichages
864
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…