XL 2016 Formule qui ne fonctionne pas partout

hutch57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une formule de recherche qui vas recherché un texte d'une cellule vers un autre onglet mais tiré vers le bas il y a des incohérences, je ne comprend pas.
=SIERREUR(INDEX(FORMULA!$A$2:$A$17;MIN(ESTERREUR(CHERCHE(FORMULA!$A$2:$A$17; $A4))*LIGNES(FORMULA!$A$2:$A$17)+ESTNUM(CHERCHE(FORMULA!$A$2:$A$17; $A4))*(LIGNE(FORMULA!$A$2:$A$17)-LIGNE(FORMULA!$A$1))));"") validé par Ctrl Shift Enter.
Une idée ?
Merci a vous

Pièces jointes

• cherche.xlsx
    237 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,
J'ai une formule de recherche qui vas recherché un texte d'une cellule vers un autre onglet mais tiré vers le bas il y a des incohérences, je ne comprend pas.
=SIERREUR(INDEX(FORMULA!$A$2:$A$17;MIN(ESTERREUR(CHERCHE(FORMULA!$A$2:$A$17; $A4))*LIGNES(FORMULA!$A$2:$A$17)+ESTNUM(CHERCHE(FORMULA!$A$2:$A$17; $A4))*(LIGNE(FORMULA!$A$2:$A$17)-LIGNE(FORMULA!$A$1))));"") validé par Ctrl Shift Enter.
Une idée ?
Merci a vous
Bonjour,
Voir colonne D (à valider en matriciel sous XL2016)
Cordialement,

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Une idée ?
Merci a vous
Bonjour,
Voir colonne D (à valider en matriciel sous XL2016)
Cordialement,

Pièces jointes

• cherche.xlsx
    244.4 KB · Affichages: 3

hutch57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai une autre demande, dans une cellule j'ai cette formule
SI(ESTERREUR(TROUVE("G";A4));100-(D4*100)+1,5;1,5)
s'il trouve un "G" dans la cellule A4 alors j'ai une donnée sinon une autre mais je voulais uniquement sur les formule de la cellule B comportant rel ou res pour les autres c'est 0, j'avais pour ca une autre formule
SI(NB.SI(A8;"*"&bas&"*")>0;"1,5";"0") ca serait bien de l'avoir sur une seul formule.
Un avis,
merci a vous

Pièces jointes

• cherche.xlsx
    230.6 KB · Affichages: 2

Discussions similaires