Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule pourcentages qui ne fonctionne pas

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

zitoune555

XLDnaute Junior
Bonjour
à partir d'une valeur fixe (C2=13:00:00, au format [h]:mm:ss) je souhaite obtenir en E5 le résultat suivant:
si D5<C2;0
Si D5=C2; D5*75%
Si D5>C2; D5*100%
je pensais pouvoir utiliser la formule suivante:=SI(D5<C2;0);SI(D5=C2;D5*75%);SI(D5>C2; D5*100%)
et elle ne colle pas, même si je remplace les Mod par des SI ou inversement pourriez vous m'aiguiller sur la solution?
pouvez vous m'expliquer pourquoi le calcul ne se fait pas?
je joins à toute fin utile le bout de fichier (5lignes/5colonnes).
cordialement

Pièces jointes

formule pourcentages qui fonctionnent RESOLU

cela fonctionne, j'ai éssayé sur une feuille avec des horaires de prise et fin de service et il n'y a ma semble t'il pas de soucis.
je vais tacher de consolider le document -forme et protection et je mettrais le fichier à la disposition des visiters du site. ce qui me fais penser que je n'ai pas indiqué le MDP de protection sur le document des heures de travail.

Quelqu'un peut il me dire les usages en matière de partage de documents sur ce point (protection et mdp)?
cordialement

Re : formule pourcentages qui ne fonctionne pas

Bonjour
Une variante, dans le même esprit mais un peu plus courte, et qui renvoie les mêmes résultats :
Code:
=MAX(D10-12/24;0)*3/4+MAX(D10-13/24;0)/4
Cordialement

Re : formule pourcentages qui ne fonctionne pas

merci pour la formule je prends aussi.
sur le sujet du partage des documents y a t'il une procédure particulière à suivre pour mettre à disposition le document final?

bon week end

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
772
Réponses
9
Affichages
724
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…