Je me permets de vous demander votre aide, je travaille sur un tableau, qui est utilisé par des francais et des anglais, plutot que d'avoir 2 onglet 1 en francais et 1 que j'aurais traduit en anglais, j'aurais voulu que lorsque par exemple en cellule A1 il est écrit Anglais, ca me change les données de mes colonnes pour les mots en anglais. (j'aurais créé une liste ailleurs pour les données).
Est ce qu'il y a un moyen simple d'y arriver ?
Je joins le fichier pour exemple.
Bonjour Boguinette,
On peut le faire avec simplement un SI en C9 :
VB:
=SI($C$1="Français";Traduction!A1;Traduction!D1)
qui utilise les listes qui sont dans Traduction.
Attention, les listes dans Traduction sont in extenso issues de mon ami Google, juste pour l'exemple !
Bonjour Boguinette,
On peut le faire avec simplement un SI en C9 :
VB:
=SI($C$1="Français";Traduction!A1;Traduction!D1)
qui utilise les listes qui sont dans Traduction.
Attention, les listes dans Traduction sont in extenso issues de mon ami Google, juste pour l'exemple !
Merci, je vais essayer de regarder à tête reposée, je n'utilise jamais ce type de code, donc c'est l'occasion d'essayer de comprendre
Merci à vous, bonne journée.