XL 2019 Formule pour SOMME.SI.ENS

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Simon M

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
voici mon problème je cherche à améliorer une formule que j'ai mis en place.
Dans la feuille "Visu".
J'ai fait une barre de recherche afin de récupérer des heures de travail.
Elle possède plusieurs critères et la formule que j'ai mis en place ne permet que de faire de l'affinage grâce à des SOMME.SI.ENS et des SI imbriquées.
Cependant je dois trouver une solution pour laisser par exemple la case opération vide ce qui casse ma formule.
Pourriez vous m'aider à trouver une formule qui puisse faire cela ? Merci et à bientôt ^^

Pièces jointes

Solution
=SI(A3="";"";SI(C4="";SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;A3;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3));SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;">="&A3;Suivi!$A:$A;"<="&C4;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3))))

Bonjour, excusez moi pour mon absence je suis parti en vacance.
Voici la formule que j'ai réussi a trouver en maintenant les...
Salut,
A essayer
C'est pas beaucoup mieux au niveau de la longueur de la formule mais au moins c'est peut être un peu plus lisible.
J'ai un peu testé ça a l'air de faire le taff.
Par contre tes validations de données ça va pas, soit toutes les données de la même colonne sont saisies avec, soit elles sont toutes saisies à la main, faut choisir.
J'ai eu un problème de somme à cause de ça dans ta feuille suivi.
A +

Pièces jointes

=SI(A3="";"";SI(C4="";SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;A3;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3));SOMME.SI.ENS(Suivi!$I:$I;Suivi!$A:$A;">="&A3;Suivi!$A:$A;"<="&C4;Suivi!$D:$D;SI(E3="";"<>""+""";E3);Suivi!$B:$B;SI(G3="";"<>""+""";G3);Suivi!$E:$E;SI(I3="";"<>""+""";I3);Suivi!$F:$F;SI(K3="";"<>""+""";K3);Suivi!$J:$J;SI(M3="";"<>""+""";M3);Suivi!$K:$K;SI(O3="";"<>""+""";O3);Suivi!$L:$L;SI(Q3="";"<>""+""";Q3))))

Bonjour, excusez moi pour mon absence je suis parti en vacance.
Voici la formule que j'ai réussi a trouver en maintenant les validations de données et sans trop modifier la base de données.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
182
Réponses
16
Affichages
868
Réponses
7