Bonjour
Marcel,
Deadpool,
JHA,
mxh,
* la formule de JHA est :
=LIRE.CELLULE(63;Feuil1!$A17)
* si tu essayes de mettre cette formule dans une cellule, ça ne marchera pas,
car y'a ce message d'erreur :
« Cette fonction est incorrecte. »
* la réponse de Deadpool est correcte.
* en effet, il faut obligatoirement passer par une référence nommée, car LIRE.CELLULE()
fait partie de l'ancien langage de macros Excel 4.0 ; attention : ça ne peut pas marcher dans un .xlsx ; seulement dans un .xlsm ou un ancien .xls !
* va en B3 (par exemple) ; fais Ctrl F3 pour ouvrir le Gestionnaire de noms ; en haut, clique sur le bouton Nouveau... ; mets un Nom, par exemple "cf" (pour couleur de fond) ; en bas, dans la zone "Fait référence à :", sélectionne ce qu'il y a déjà, supprime-le, et mets cette formule : =LIRE.CELLULE(63;Feuil1!$B$3)
; clique sur le bouton OK ; voilà, c'est fait, y'a plus qu'à le vérifier ! 🙂
* en B3, saisis un mot quelconque, par exemple "voiture" ; mets cette couleur de fond (ou remplissage) : rouge ; tape cette formule en C3 : =cf
➯ 3 ; le code de couleur rouge est bien 3 ; en B3 : remplace le fond rouge par un fond vert ; ça ne change pas le nombre 3 de C3 (mais c'est normal) ; va en C3, appuie sur la touche F2, puis sur Entrée ➯ 10 ; le code de couleur vert est bien 10 ; pour un fond violet en B3, tu auras 29 en C3 ; fais d'autres tests de couleurs, et amuse-toi bien ! 😜
soan