Microsoft 365 Formule pour récupérer des données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

Dans le classeur joint qui va me servir de conversion de données gps, il y a dans les colonnes B, C, D des formules afin de séparer par partie la colonne A mais malheureusement ces dernière affiche #NOM?
Après multiples recherches je ne trouve pas la solution pour résoudre cela
Pouvez vous m'éclairer !!

D'avance, merci à vous.

classeur en PJ

Pièces jointes

Bonjour à tous,

en B2, la formule:

VB:
=EXCLURE(REDUCE("";A2:A3;LAMBDA(a;b;ASSEMB.V(a;LET(c;FRACTIONNER.TEXTE(b;{"°"."'".""""});d;LAMBDA(e;INDEX(c;e));ASSEMB.H(c;SI(OU(d(4)="S";d(4)="O");-1;1)*(d(1)+(d(2)/60)+(SUBSTITUE(d(3);".";",")/3600)))))));1)

bonne journée

Bonjour Phil69970, alexga78, JHA, danielco,

Merci de vos retours et propositions.
Après analyse de chaque proposition que je trouve toutes aussi pertinentes que les autres, je penche sur le résultat de JHA. La raison est simple il faut juste enlevé la fonction valeur et vue que mes formules étaient en place, cela est plus simple.

Merci à tous encore pour vos retour

Cordialement
pompaero

@pompaero

Las bras m'en tombent !!!

Quand je lis cela
Après analyse de chaque proposition

Et quand je lis ceci je doute fort que tu as regardé mon fichier du post #2
il faut juste enlevé la fonction valeur et vue que mes formules étaient en place, cela est plus simple.

Si tu avais regardé mon post tu aurais vu que c'est exactement ce que j'ai fait en B2, C2, D2 et je t'ai même modifié la cellule F2 pour qu'elle soit sans erreur #Nom? !!!

Mais apparemment ton "analyse" est plus que légère et sélective !!!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
732
Retour