Formule pour "Ne contient pas"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jozerebel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je cherche à vérifier qu'une cellule contienne plusieurs valeurs mais n'en contient pas une autre...

=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE("2008";N2));ESTNUM(CHERCHE("2009";N2));ESTNUM(CHERCHE("2010";N2));ESTNUM(CHERCHE("2007";N2));ESTNUM(CHERCHE("2011";N2));ESTNUM(CHERCHE("2012";N2));ESTNUM(NE CONTIENT PAS 2013));"antériorité";"")

Merci pour votre aide!

Re : Formule pour "Ne contient pas"

Re,

En y regardant de plus près, on dirait que ta colonne N ne contient que des années saisies en dur.
Si tu veux insérer ta notion d'antériorité (2013 est l'année courante, les autres années sont antérieures), pourquoi ne pas essayer :

=SI(N2=2013;"Actuel";"Antériorité")
ou si ce sont réellement des dates de saisies :
=SI(TEXTE(ANNEE(N2);"0000")="2013";"Actuel";"Antériorité")

A+

Dernière édition:
Re : Formule pour "Ne contient pas"

Bonsoir jozerebel, ralph45, bonsoir à tous,

A tester...j'ai compris que le nombre est saisie avec du texte ,(exemple: aa2013hg):

=SI(OU(ESTNUM(CHERCHE({2008;2009;2010;2011;2012};(N1))))=FAUX;"Actuel";"Antérieur")

Bonne soirée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
3
Affichages
150
Réponses
1
Affichages
264