Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule pour modifier une cellule avec condition d'une autre formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ozzy75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ozzy75

Guest
Bonjour,

J'ai créé un fichier pour comptabiliser le temps passé chez un client. J'ai deux colonnes: "Prévision" et "Réalisation".
Dans la colonne "prévision", je rentre le nombre de jour prévu et dans la colonne "réalisation", je rentre les heures passées chez le client;

je souhaite crééer une formule qui diminue le nombre de la colonne "Prévision" lorsque le temps passé chez le client augmente.

Ex: lorsque le temps passé atteint 8 h (ou autres), la cellule du temps prévu doit diminuer de 1 (1 jour).

Jen souhaite aussi que le nombre d'heure pour faire une journée soit paramétrable.

je vous joins mon fichier.

Merci d'avance pour votre aide;

ozzy

Pièces jointes

Re : Formule pour modifier une cellule avec condition d'une autre formule

Merci de ton aide Bruno mais je ne comprend pas ce que tu as ajouté sur le fichier.

J'ai joins le fichier avec une modification (ajout type de prestation).

En fait, je souhaite gérer le temps passé sur diverses prestations confièes par un client (audit, installation logiciel et formation). Pour chaque temps passé (en heure), la durée prévue pour chaque prestation diminue.

EX: Prévu: 1 journée d'audit (= 8 h)
réalisé: 4 h
reste à réalisé: 4 h

Je souhaite incrémenter les infos des cellules "réalisé et "reste à réaliser" en fonction du temps passé notamment en utilisant la conversion Jour/heure (une journée est égale à 8 heure + 1 heure de pause);

comment matérialisé cela dans un tableau excel?

J'espère avoir été plus clair?

Merci d'avance.

Ozzy

Pièces jointes

Exact, voilà le tableau modifié.

J'espère que c'est plus clair.

Merci.

Ozzy

PS: si vous avez une meilleure présentation, je suis à l'écoute.

Pièces jointes

Merci beaucoup pour ton service.

Bonne soirée.

Ozzy

PS: je n'avais pas vu la macro dans le 1er fichier (Fichier/Macro/vide)

Juste une question:

Peux tu m'expliquer cette formule : =SI((I9-H9)>(4/24);I9-H9-(Pause/24);I9-H9)?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Condition
Réponses
10
Affichages
970
P
Réponses
7
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…