XL 2010 VBA Formule Insertion d'une formule dans une cellule Excel avec un programme VBA

Allostarz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de crée un programme qui permet d'aller chercher plusieurs informations dans une base de données et ensuite les données que j'ai besoin sont collés dans une tableau par la Macro.

Mais je souhaiterai en même temps que une fois que la macro ai récupérées les informations elle ajoute également des formules à sur le colonne à coté afin de faire des opérations avec les formules et pas par la macro qui utilise une variable pour trouver la ligne à laquelle elle doit ajouter la formule mais elle utilise également à l'intérieur de la formule.

Mais excel mais fait une erreur "1004"

Voici la formule qui pose problème :

Worksheets(ActiveSheet.Name).Cells(lio, 9).Value = "=LEFT(A" & lio & " ;7)"


pourtant j'ai ajouté une formule dans le même style juste en haut et la ça marche mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche :

Worksheets(ActiveSheet.Name).Cells(lio, 7).Value ="=E" & lio &" + F"& lio & ")"


ma variable qui représente la ligne dans laquelle la macro ajoute les informations c'est : lio

Merci d'avance pour votre aide !
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis en train de crée un programme qui permet d'aller chercher plusieurs informations dans une base de données et ensuite les données que j'ai besoin sont collés dans une tableau par la Macro.

Mais je souhaiterai en même temps que une fois que la macro ai récupérées les informations elle ajoute également des formules à sur le colonne à coté afin de faire des opérations avec les formules et pas par la macro qui utilise une variable pour trouver la ligne à laquelle elle doit ajouter la formule mais elle utilise également à l'intérieur de la formule.

Mais excel mais fait une erreur "1004"

Voici la formule qui pose problème :

Worksheets(ActiveSheet.Name).Cells(lio, 9).Value = "=LEFT(A" & lio & " ;7)"


pourtant j'ai ajouté une formule dans le même style juste en haut et la ça marche mais je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche :

Worksheets(ActiveSheet.Name).Cells(lio, 7).Value ="=E" & lio &" + F"& lio & ")"


ma variable qui représente la ligne dans laquelle la macro ajoute les informations c'est : lio

Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
Remplacer le point virgule par une virgule avant le 7
Ceci devrait être suffisant
Code:
ActiveSheet.Cells(lio, 9).Formula = "=LEFT(A" & lio & ",7)"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll