Formule pour calculer une différence

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BabyDolphin

XLDnaute Junior
Bonjour,
je n'arrive pas trouver une formule me permettant de calculer la différence entre les deux plus grands nombres d'une série.

Je m'explique /

J'ai créé un fichier excel que je vous ai joint dans lequel je mets différents score sur des chansons pour 4 joueurs différents.

Dans le feuillet général, je rapporte par le biais d'une formule le meilleur score parmi les 4 joueurs pour chaque chanson.

Je voudrais savoir si il est possible d'avoir une formule permettant de calculer pour chaque chansons la différence en les deux meilleurs scores.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Formule pour calculer une différence

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas exactement ca que je recherche.

Les joueurs on chacun leur fauille pour indiquer leur scores a chaque chanson.
Moi ce que je voudrais c'est que dans la feuille général je puisse créer une collonne différence qui me donne donc une différence entre les deux meilleur scores de chauqe chansons.

Donc il faudrait aller chercher les 4 scores par chansons, que choisissent le deux plus grand et fasse la différence entre les deux.
La même chose pour les autres.

J'espère avoir était précis.

Il se peut qu'il faille juste modifier ta formule.

Cordialement

La fonction Grande.Valeur ne s'applique qu'à des cellules contiguës, alors j'ai fait une copie des colonnes "Record" de chaque feuille dans la feuille "Général", dans les colonnes masquées K à M et j'ai mis le résultat en O
(j'en ai profité pour utiliser mes 4 colonnes pour calculer ton maxi en colonne C)

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour,

Il faudrait que tu nous indiques le résultat attendu avec une petite explication du pourquoi du comment.

Par exemple, pour "Arkonite", on a 6 fois 100 %. Donc les 2 plus grands sont 100 % et 100 %. Donc différence = 0 ?

A te (re)lire avec suffisamment de détails pour qu'on comprenne et qu'on puisse ensuite t'aider.

@+

Edit : salut mécano : je crois que je n'ai rien compris ...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
812
Réponses
22
Affichages
2 K
Retour