Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

le yonnais

XLDnaute Junior
- bonjour , je suis en train de boucler et peaufiner la mise en place de mon classeur pour calculer mes heures de travail ( je suis agent de sécurité ) ; il me reste juste une chose a essayer de mettre en pratique : notre temps de travail est basé et calculé sur 13 semaines ; je souhaiterais savoir si , il est possible d'inclure dans le classeur une feuille avec une macro; qui permettrait en rentrant une date de début et une date de fin ( soit 13 semaines aprés ) de calculer automatiquement toutes les heures de travail entre ces deux dates que j'aurais rentrer sur mon planning ( ce sont les heures qui se trouvent dans la colonne sur fond rouge " voir sur la piéce jointe " ) .
-j'ajoute que depuis ma derniére connexion , j'ai toujours aussi peu de connaissances en ce qui concerne excel !
- merci pour votre attention .
 

Pièces jointes

  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    283.6 KB · Affichages: 95
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    283.6 KB · Affichages: 112
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    283.6 KB · Affichages: 118

chreitate

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

Je n'arrive pas à poster un message je suis nouveau,
Me poser cette question au furum SVP
Bonjour,
Je cherche une formule qui me permet de classer par groupe les données aprtenant aux 3 colonnes :

colonnne A : varie entre 0 et 100
colonne B : varie entre 0 et 100
colonne C : varie entre 0 et 1000

les signes < et > designent supérieur et inférieur
Groupe 1 : si A > ou = 28, B < ou = 84, C > ou = 600
Groupe 2 : si A> ou = 28, B> ou = 84, 400< C < 600
Groupe3 : si A> ou = 28, B> 84, C> 400
Groupe4 : si A > ou = 28, B > 84, 100< C < ou = 400
Groupe5 : si A > ou = 28, B> 84, C < 100
Groupe6 : si A> ou = 28, B < ou = 84, C < 400

Merci d'avance.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

Un coup d'oeil en feuil 1
 

Pièces jointes

  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    277.2 KB · Affichages: 74
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    277.2 KB · Affichages: 90
  • copie(excel dowload planning8 ).xlsm
    277.2 KB · Affichages: 97

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- bonjour , merci pour ta réponse . c'est trés clair et trés simple a la fois . je vais faire des essais d'horaires de travail sur 13 semaines dés demain car je bosse aujourd'hui ; je te tiens au courant ; a bîentôt .
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- bonsoir st007 , je viens de transcrire tes formules que tu as mise en place sur la " feuil 1 " , sur mon classeur définitif et tout marche a merveille aprés de multiples essais ; c'est exactement ce que je souhaitais ; il me reste plus qu'a rajouter la " journée de solidarité " soit 7 heures divisé par 4 periodes de 13 semaines soit 1.75 h par période pour savoir si je suis au dessus ou en dessous du nombre d'heures que je dois éffectuer a chaque fois .
- merci encore pour ton aide , a bientôt .
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

un bon fichier à éplucher dans tous les sens ... et avec report ....
 

Pièces jointes

  • Heures eliman 1.xls
    115 KB · Affichages: 83
  • Heures eliman 1.xls
    115 KB · Affichages: 106
  • Heures eliman 1.xls
    115 KB · Affichages: 106

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- re bonsoir , st007 , un trés bon fichier surement , mais trop dur pour moi a transposer les formules dans mon classeur ( planning8 ) vu mes connaissances trés limitées en ce qui concerne excel , je ne m'en sent pas capable ...c'est mission impossible ...
 

chreitate

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

Bonjour,
Chères amis,
qq1 pourra m'aider à trouver des documents simplifiés pour apprendre Excel "formules, macro, protection, conditions, ..............etc.)
Ou si qq1 connait l'adresse d'un formateur qui pourra me faire une offre que je présenterai à mon patron pour valider une formation.
Merci et,
 

le yonnais

XLDnaute Junior
Re : formule ou macro pour calcul heures travail sur 13 semaines

- bonjour , chreitate , pour pouvoir poster un nouveau sujet , quand tu à cliqué pour aller sur le forum qui concerne " EXCEL " ,clique sur " ouvrir une nouvelle discussion " ; ensuite , tu as 2 solutions ; 1 ) aller en " mode simplifié " , ce qui te permettra de poser juste une question ; 2 ) aller en " mode avancé " , ce qui te permettra de poser une question et d'envoyer un fichier , en " piéce jointe " en même temps , pour pouvoir ; mieux expliquer ce que tu recherches exactement .
- En procédant de la sorte , cela te permettra de poster ton sujet de discussion en premier , en haut de la premiére page du forum .
ton sujet aura plus de visiblité , il sera lu par en priorité par toutes les personnes qui cliquent pour aller sur le forum .
- là , je pense qu'en posant la question " qq1 connait l'adresse d'un formateur qui pourra me faire une offre que je présenterai à mon patron pour valider une formation. " tu auras plus de chance d'avoir des réponses et des liens " internet " ou autres pour trouver des documents pour apprendre " EXCEL " et tout ce qui en découle .
- bonne journée , a bientôt .
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…