Formule NB.SI.ENS ? ou autre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JMDBOULE78
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JMDBOULE78

Guest
bonjour @ tous,

J'ai besoin de calculer le nombre de jours travaillés par utilisateur par mois sachant que j'ai plusieurs fois le meme jour. Je bloque avec la formule NB.SI.ENS, est ce la bonne ?

Merci de votre aide, bon mercredi !!

JMDBOULE

Pièces jointes

Re : Formule NB.SI.ENS ? ou autre

Bonjour Jmdboule, le forum,

Voici qui devrait marcher avec Sommeprod !
Code:
=SOMMEPROD(($C$2:$D$13662=$G6)*($D$2:$D$13662=H$5))

A copier vers le bas et à droite.

J'ai corrigé ton fichier en partie, car il comportait près de 10000 lignes !!
Par exemple, le 3 janvier, on ne peut travailler qu'un jour...., et non pas 84 fois...comme l'indique ton fichier.

Il faudra que tu supprimes les autres lignes. Il en reste 8226.

Voir le fichier joint.

Bonne journée

Pièces jointes

Re : Formule NB.SI.ENS ? ou autre

Bonjour Calvus, C'est bien ici la difficulté, avec une date et un utilisateur je m'en sors. Mais ma BDD comporte plussieurs fois la meme date par utilisateur correspondant au detail de leur activité, donc je ne peux supprimer toutes les lignes.

Merci !

Bonjour Chris,

J'y ai cru à ta formule, mais sur Mars cependant du fait du grand nombre de données, je depasse les 21 jours. Par exemple j'ai ajoute la date du 31/03 a Aude jusqu'a la ligne 9800 et j'obtiens 21, 61. Au meme titre dans ma BDD, j'ai des mois a 37 jours :-(

merci a tous si vous avez une piste

bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
455
Réponses
17
Affichages
724
Retour