Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule matricielle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir au Forum,

Dans mon fichier, j'utilise une formule matricielle qui me permet de compter combien de fois un chiffre est associé horizontalement à un autre chiffre sur 3 colonnes.
Le résultat du comptage est faux.
Je joins ici l'exemple pour montrer la formule et l'erreur.
Si vous pouvez m'aider à corriger cette formule matricielle, merci.
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Formule matricielle

Bonsoir David84 et merci pour ta formule, mais elle ne compte pas les associations de 2 chiffres dans une plage.
ex: 1 1 1 le 1 est associé 2 fois au 1 (le comptage donne 3)
ex: 1 2 3 le 1 est associé 1 fois au 2, le 2 une fois au 3 et le 3 une fois au 1
tu comprends ce que je souhaite compter dans mon tableau de 1 à 6.
Bonne soirée

Autant pour moi.
Pour être sûr de comprendre ta demande, le mieux serait que tu mettes manuellement sur ton fichier les résultats attendus dans chaque cellule en refaisant un tableau à côté de l'existant...

Bonsoir Jocelyn,
ton essai semble concluant même s'il ne correspond pas en tout point avec ce que semble attendre JJ1(du moins dans son exemple de tableau (F11 de ton tableau/F4 du sien notamment)). Attendons son verdict !

Bonjour Jocelyn, David84, le Forum,
merci pour cette formule, elle correspond à ce que je venais de commencer mais en formule sommeprod plus longue...je ne connaissais pas la concaténation dans le sommeprod =A1&B1 bonne idée.
Merci
Bon mardi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313
Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
640
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…