formule + liaison de tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidoni01
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sidoni01

Guest
bonjour

j ai un super probleme j'ai un tableau sur une feuille ou figure des noms verticalement et sur l'autre rien pour le moment je souhaite que les noms qui figurent sur la 1ere feuille soit lies par un formule sur la seconde mais sous condition et sans saut de ligne!!! je ne sais pas si je me fais bien comprendre c'est pour cette raison que je joint mon tableau!😕

Pièces jointes

Re : formule + liaison de tableau

Bonsoir,

Une solution avec une formule matricielle.
La formule est saisie dans la premiere cellule, validée par CTRL+SHIFT+ENTRER (ce qui affiche des accolades au début et à la fin).
Puis elle est recopiée vers le bas.

Pièces jointes

merci de ta réponse mais j'ai tenté de reproduire ce que tu m'a envoyé et je ne comprends pas voici ce que cela m'affiche (feuille 3 et feuille 1) merci de m'expliquer le pourquoi! j'ai recopié la formule que j'ai faite c'est normalement ce qui apparait dans la cellule guellal mais cela ne me prends pas mon tableau feuille 1 a partir du 1er nom!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon tableau feuille 1 va jusque 287!!

ci-joint ce que j'ai fais!!!!😡

Pièces jointes

Bonsoir,

Pas pu répondre avant...
Tu as compris la formule ?
Ci-joint le fichier adapté.

=SI(ESTERREUR(PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$F$7:$F$287="c";LIGNE(Feuil1!$A$7:$A$287);"");LIGNE()-14));"";INDEX(Feuil1!A:A;PETITE.VALEUR(SI(Feuil1!$F$7:$F$287="c";LIGNE(Feuil1!$A$7:$A$287);"");LIGNE()-14)))

Dans cette formule le LIGNE()-x doit renvoyer 1 sur la premiere ligne.
Il faut modifier x en conséquence.
On recherche toutes les lignes qui contiennent "c" on récupere le N° de lignes.
Et on "trie" les N° de ligne par ordre croissant avec la fonction Petite.valeur.
et on adresse les lignes avec index (avec le Petite.valeur : 1, 2, 3 etc .. récupéré grace à LIGNE()-x)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
676
Réponses
5
Affichages
305
Réponses
1
Affichages