Microsoft 365 Formule inopérante pour recherche de doublons

moanin

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous ;)


Sur une version 365 d’Excel j’ai un problème avec une formule de recherche de doublon.

J’utilise cette formule :

=SI(NB.SI(A:A;A2)>1;"Doublon"; "")

Quand je fais un copier coller de la première cellule sur celles du dessous, rien ne s’affiche dans les cellules…

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

J’ai essayé de "nettoyer" en supprimant les espaces avec la formule :
=SI(NB.SI(B:B;B2)>1;"Doublon"; "")
(B étant cette fois la colonne aux valeurs "nettoyées")

Mais là : idem, même sanction : quand je fais une copie de la formule rien ne s’affiche non plus…

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie de NetflixViewingHistory 13.xlsx
    59.3 KB · Affichages: 3
  • Copie de Copie de Copie de NetflixViewingHistory 13.xlsx
    61.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

moanin

XLDnaute Impliqué
Oui mais sur la partie de la feuille sur laquelle où tu as utilisé ta formule il est bien noté "doublon"ou "vide" : dans l’exemple que je te monte, il y a trois "vide" sur le titre "Better Call Saul" alors qu’il ne devrait n’y en avoir qu’un (tu as dû voir mon post précédent avant que j’ai joint la capture d’écran)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
(Tu as dû voir mon post précédent avant que j’ai joint la capture d’écran)
Oui, mais de toute façon on ne voit rien sur ta capture... ;)


Oui mais sur la partie de la feuille sur laquelle où tu as utilisé ta formule il est bien noté "doublon"ou "vide" : dans l’exemple que je te monte, il y a trois "vide" sur le titre "Better Call Saul"
Je répète : ce n'est qu'un essai, et j'ai été obligé de faire avec les données que tu nous donnes et qui n'ont malheureusement pas grande cohérence entre elles. :(

Ceci dit, on doit pouvoir faire mieux en compliquant la formule, ou en passant par une ou plusieurs colonnes intermédiaires.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple de créer une suppression du suffixe même si le nom est très grand pour n’avoir que le premier mot de chaque titre dans ce cas possible à trier ?

L'Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville: Saison 1: Complètement pourri,"01/08/2023"

L'Accusé : Meurtre et injustice dans une petite ville: Saison 1: Corpus Delicti,"01/08/2023"

Anatomie d'un scandale: Mini-série: Épisode 3,"12/08/2022"

Anatomie d'un scandale: Mini-série: Épisode 4,"12/08/2022"
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Mon but est d’isoler une fois chacun des titres quand il y en a plusieurs pour n’avoir qu’un titre et non pas toute la série des épisodes…
Dans ce cas, j’utilise une formule pour trouver les doublons et, dans le filtre je choisis vide au lieu de doublon et j’ai les titres seuls une fois.
 

moanin

XLDnaute Impliqué
Merci ;)

Si, idem par exemple "Bates Hôtel" en orange : 3 vides au lieu de un et "Better call Saul" en vert : 6 vides au lieu de un…
 

Pièces jointes

  • Copie de Copie-de-Copie-de-NetflixViewingHistory-13_(TFB-v03).xlsx
    127.7 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Mon but est d’isoler une fois chacun des titres quand il y en a plusieurs pour n’avoir qu’un titre et non pas toute la série des épisodes…



Il serait pas mal que tu importes (ou exportes) correctement tes données pour éviter le remplacement des caratctères accentués.
 

Pièces jointes

  • Copie-de-Copie-de-NetflixViewingHistory-13_(TFB-vLast).xlsx
    120.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
348

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin