formule incorporer

elodie77

XLDnaute Nouveau
salut tout le monde,

je dois être un peu limitée sur les bords car, souvent, dans les démo, je trouve la formule 'INCORPORER('Forms.ComboBox.1';'') pour incorporer une combo box mais quans j'essai de mettre la macro qui va avec ça me met toujours #nom, alors comment doit on procéder pour que ça marche?

merci d'avance
 

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour elodie77,

Je crois que tu mélanges plusieurs choses.

Que veux tu faire exactement ?

Juste au dessus et à gauche des entêtes de colonne (A, B, C, D, etc), tu as une petite liste déroulante où on retrouve le nom des objets (entres autres) présents sur la feuille active.
Si tu as un ou plusieurs combobox sur une feuille, tu les retrouveras dans cette liste sous la forme Combobox1, Combobox2, etc. A moins que tu ne les aie renommé.

Ce sont ces noms qu'il faut utiliser dans les macros.
Par exemple :

Private Sub ComboBox1_Change()
Range('a1') = ComboBox1
End Sub

Renvoie la valeur sélectionnée dans la combo dans la cellule 'A1' à chaque fois qu'on changera la valeur dans la combobox1.


Abel.
 

elodie77

XLDnaute Nouveau
re

bon je vais mieux m'exprimer cette fois!lol
en fait, ce que je veux c refaire ce qui a été fais dans le message 'menu déroulant avec renvoi' du 26/10/05 à 9:20 et j'arrive pas à lier le code et la combobox, peux tu m'aider?

merci d'avance
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Mets nous ton fichier en pièce jointe.

Vu d'ici, il est difficile de dire ce qui ne va pas.

Est-ce le nom du combobox qui est différent entre la feuille et le code ?

Est-ce l'endroit où tu mets le code ?

As-tu bien régler les propriétés de la combo comme le suggère Robert (tiens, salut Robert ! Arf !) ?

Abel.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974