Formule "gauche" ne prend plus en compte les valeurs de la date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une formule (Gauche) qui me permettait d'extraire le jour d'une date (issue d'une extraction de donnée). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette formule ne m'apporte plus le résultat souhaité? (explication en PJ), j'ai essayé de changer le format de la date (qui manifestement n'est plus le même qu'auparavant), mais rien n'y fait, je bloque...😕
Merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Formule "gauche" ne prend plus en compte les valeurs de la date

Bonjour,

J'ai une formule (Gauche) qui me permettait d'extraire le jour d'une date (issue d'une extraction de donnée). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette formule ne m'apporte plus le résultat souhaité? (explication en PJ), j'ai essayé de changer le format de la date (qui manifestement n'est plus le même qu'auparavant), mais rien n'y fait, je bloque...😕
Merci d'avance pour votre aide

bonjour

exemple le 15/02/2003 est en réalité le 41320 donc gauche(41320,2) c'est bien 41

pour avoir 15 mettre cette fonction =GAUCHE(TEXTE(B4;"jj/mm/aaaa h:mm ");2)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
1 K
MarcoSodia
M
Retour