XL 2019 Changer le statut d'une tâche en fonction de la date butoir de réalisation de la tâche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BeSmarterEveryday

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je recherche une formule de calcul excel pour changer la priorité d'une tâche en fonction de la 'date butoir' de réalisation d'une tâche.

J'ai donc 3 colonnes:
- 'priority' avec trois statuts : low, medium, high
- 'start' avec une date de commencement
- 'end' avec une date butoir d'achèvement de la tâche

Je voudrais changer le statut de la colonne 'priority' :
- si la date est inférieure à 7 jours dans colonne 'end', passer la 'priority' en statut 'high'
- si la date est comprise entre 8 et 15 jours dans colonne 'end', passer la 'priority' en statut 'medium'
- si la date est supérieure à 16 jours dans colonne 'end', je suis libre de choisir la 'priority'

Merci pour vos lumières.

Bonsoir,
un fichier d'exemple pour nous éviter d'avoir à tout saisir serait sympa
Et ensuite comparaison de date par rapport à la date du jour ou une date dans une cellule particulière (ex: une date de mise à jour du fichier) ?
Dans l'attente.

Bonjour BeSmarterEveryday, bienvenue sur XLD,

Les 2 premières conditions peuvent se régler par une formule dans la colonne 'priority'.

Mais la 3ème condition nécessite une entrée manuelle, ce qui n'est pas possible s'il y a une formule.

Donc il faut du VBA avec une macro Worksheet_Change déclenchée par les entrées dans les 2 autres colonnes.

Il y a de nombreux exemples sur le forum.

Edit : salut Deadpool_CC, pas rafraîchi.

A+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour