XL 2013 Formule Excel

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute l’équipe,

Je me permet de vous recontacter pour vous soumettre un problème que j’ai essayé de vous expliquer de mon mieux dans les 2 premières feuilles du fichier Excel que vous trouverez en pièce jointe.

J’ai essayé d’être le plus explicite possible mais n’hésitez pas de me contacter si vous souhaitez éclaircir certains points.


Avec mes plus grands remerciements.
 

Pièces jointes

  • TARIFS-forum-01.xlsx
    23.7 KB · Affichages: 42

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bsr
Bon moi et les formules Excel !!!! bof et ici cela semblait très complexe
sinon vite fait un bout de VBA tout simple affecté à un bouton
Teste si cela te va et que tu connais un peu VBA : copier/coller du code et modif des paramètres lignes/colonnes
 

Pièces jointes

  • TARIFS-forum-01.xlsm
    37.1 KB · Affichages: 28

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Toujours sans VBA une autre façon de faire avec RECHERCHEH paramétrée à VRAI pour trouver la colonne et EQUIV pour trouver la ligne.
Tous les chemins mènent à Rome avec Excel...
 

Pièces jointes

  • TARIFS-forum-01.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 32

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hervé62,

Les zones nommées correspondent aux matrices utiles dans la feuille "Tarifs de base" et dans la feuille "Taxes".
Elles sont présentes dans le Gestionnaire de noms.
Si un département affiché dans la feuille "Calcul Tarif expédition" est absent de la liste des départements de la feuille "Tarifs de base" alors une erreur sera affichée(Je suppose que le chargé de la saisie d'une expédition sait si le département est ou n'est pas dans la liste des départements de la feuille "Tarifs de base"). Pour le cas ou le département n'est pas dans la liste des département taxés, il n'y aura pas d'erreur. On peut cependant remédier à cette erreur par le même procédé que pour la seconde, avec la fonction ERREUR.
 

Pièces jointes

  • RORO31TARIFS-V2.xlsx
    30.8 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 202
Messages
2 107 159
Membres
109 759
dernier inscrit
Exceller11