formule excel

lola

XLDnaute Junior
Bonjour,

je dois recopier sur excel un tableau sur les amortissements avec les formules mais j'ai vraiment du mal
voici ce tableau

année; base amortissable; amortissement; somme amortissement; VNC
2011; 4841,20 ; 655,58 ; 655,58 ; 4185,62
2012; 4841,20 ; 1210,3 ; 1865,88 ; 2975,32
2013; 4841,20 ; 1210,3 ; 3076,18 ; 1765,02
2014; 4841,20 ; 1210,3 ; 4286,48 ; 554,72
2015; 4841,20 ; 554,72 ; 4841,20 ; 0
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : formule excel

Bonsoir lola, le fil


Personnellement je ne comprends pas qu'à la lecture du premier message de lola qui inaugure ce fil, autant de monde se soit précipité à répondre à ce type de message :confused::confused:

Rien ne vous choque , chers camarades de La Cellule ?

EDITION: autant pour moi, je n'avais pas vu la première page (j'évoquais ce message ou je venais de voir qu'il n'y avait pas de Bonjour de la part de lola)

Mais finalement en parcourant tout le fil de A à Z, je loue votre abnégation à poursuivre la discussion avec lola.

lola: J'oubliais soit la bienvenue sur XLD.
Si tu essais de prendre les bonnes habitudes sur ce forum, les choses s'en trouveront améliorées.

PS1: Seule ta note t'importe ?
Comprendre comment fonctionnent les formules proposés par les GM d'XLD dans ce fil ne te semble pas plus important ?

PS2: Rien que pour la couleur rouge qui pique les yeux , je mettrai 0.5 points en moins sur la note globale.

PS3: Une question indiscrète: Quelle genre d'études suis-tu ?
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : formule excel

Bonsoir,

Le Forum n'est pas là pour te dire si tu obtiendras une bonne note ou pas. C'est sans importance pour nous.

L'essentiel est plutôt que tu aies compris ce qui t'a été proposé et que tu soies capable de l'expliquer devant ton prof. Et dans ce cas, le Forum aura rempli une part de son rôle.

@+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : formule excel

Bonsoir à tous

lola:
Existe-t-il un énoncé de ton exercice ?
Si oui , peux-tu le poster ici ?
As-tu des impératifs comme utiliser telle ou telle fonction d'Excel ?

Le fichier soumis par Victor21 (je n'ai pas encore ouvert celui de Jihème) donne le résultat souhaité non ?

La question est: as-tu compris comment il fonctionne ?
Saurais-tu faire un autre tableau d’amortissement avec d'autres données ?

Si tu sais faire une tableau d'amortissement avec un crayon, une feuille de papier et une calculette, tu sauras le faire sur Excel et par conséquent ta note devrait être au dessus de la moyenne non ?

EDITION
: je viens d'ouvrir le fichier Jihème, tu as donc tout ce qu'il te faut dans ce fil pour faire ton exercice individuellement.
 
Dernière édition:

Discussions similaires