formule excel "andré...?"

D

driz

Guest
resalut à tous! ayant aucune réponse à mon sujet, je vous rassure j'essaye de le résoudre depuis le début de l'après-midi..!! de plus je crois que je pose enfin une colle à andré 'le roi d'excel'...!!

j'éspere une réponse dans la journée!! tchao tous le monde
mon sujet:

je recherche une formule permettant d'indiquer automatiquement dans une ligne 'date' d'un tableau les 1ers et 5eme mardi, les 3eme et 5eme jeudi,sans date butoir.. merci de votre aide. ;) ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re:formule excel \"andré...?\"

Salut Driz,

Pour la bonne marche du forum, il est inutile de recréer un fil pour relancer ta question.

D'autre part, tu a posé ta question il y a peine une heure. Sache que le forum ne fait pas dans le développement 'formule' en moins d'une heure.

Ceux qui répondent aux diverses questions posées sont avant tout des bénévoles qui prennent sur leur temps libre ou leur temps de travail.

Il faut donc laisser un peu de temps au temps et savoir être patient.

En ce qui concerne ta demande, j'ai trouvé qu'elle manquait de clarté. C'est peut-être la raison pour laquelle tu n'a pas encore eu de réponse.

D'autre part, on ne cite jamais de nom dans le sujet. Le sujet peut devenir un thème de recherche pour d'autres (case Rechercher... en haut à droite).

L'idéal serait que tu joignes ton fichier avec des explications précises.

Notamment, la recherche des 1er et 5ème mardi se fait sur quelle périodicité : 1 mois ? une année ?

Message édité par: tibo, à: 10/08/2005 16:58
 
D

driz

Guest
salut p'tit gars!
d'une part tu m'apprends rien dans le bénévola des réponses au sujet.
d'autre part si j'ai recréer un fil comme tu le dis c'était juste pour intercepter plus facilement andré 'l'as d'excel', et non pour embêter la galerie, de plus il y a que toi à qui sa pose un problème, enfin j'espere..

dernier points tibo, si tu passe ton temps à reprendre les personnes qui essaye de trouver des réponses à leurs problèmes c'est pas la peine de revenir sur le forum.


enfin je vais reformuler ma question: j'aimerai savoir si il est possible de crée une formule pour indiquer automatiquement les 1ers et 5eme mardi de chaque mois, également les 1ers et 5emes jeudi, dans une ligne appeler 'date'? ai-je étais assez explicite cette fois? tchao! :pinch:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re:formule excel \"andré...?\"

Salut le fil,
et pas à toi driz, pour le moment...

1) Pas obligé de répondre... surtout aux suites de quelques mots que je n'ai pas envie de lire.
2) C'est une période estivale, et si toi, tu vas à la plage, d'autres peuvent y aller aussi... non ?
3) En toutes périodes, ici c'est gratuit. De grands intervenants te donnes tout... Alors Tu VEUX QUOI, TU EXIGES QUOI. Ici on demande; on exige pas.
4 Cool... COOL...

Maintenant, tu reviens plus calme avec une question, bien posée, et tu attends, le retour de la plage. Il n'est que 17 h 45... C'est les vacances... Enfin, pas pour tous... sans doute.

Merci.

Bonne soirée à tous.

Jean-Pierre

Un profil un plus bas serait, bien sur, bien apprécié. Voire même une petite excuse....:sick:

Et puis j'en rajoute un peu.. Il ya ceux qui peuvent aller à la plage et tous les autres, au combien plus nombreux, qui ne peuvent y aller..

Message édité par: jeanpierre, à: 10/08/2005 18:03

Message édité par: jeanpierre, à: 10/08/2005 18:16
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re vous tous, un bonjour à Monique, et salut Gisbon,

A la buvette, j'y suis depuis plus de trois heures... Vous attendais moi

Remarques, tout de même, ils sont sympa. Ils m'ont demandés de les aider à la plonge..... Pas trop compris, mais c'est sympa... Non.... :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Allez, dés que je peux, je reviens... :)

Bonsoir aux filles, et aux gars

Jean-Pierre
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Tibo, 2passage, jeanpierre, Gibson94, Monique et driz,

Voilà que je m'absente quelques heures, pour raisons professionnelles, et qu'est-ce que je retrouve à mon retour ?

Alors, d'abord on se calme.
Sans toutefois oublier de remercier mes amis de leurs interventions spontanées et oh combien judicieuses.
Peut-être plus spécialement Monique, dont j'ai toujours fortement apprécié la retenue, qualité qui me manque quelque peu (voyez mon petit clin d'oeil amical et admiratif).

Ensuite, je ne vois pas fort bien ce dont vous parlez, moi je ne connais que la semaine des quatre jeudi (lol).

Laissez-moi le temps de laisser décanter ce que je viens de lire, je réserve ma réponse à driz d'ici quelques heures.

Eh oui, j'oubliais, il y a du foot ce soir à la Tele (en Belgique), beaucoup plus important qu'XLD (relol !)

Ândré.
 
D

driz

Guest
bonjour à tous. Comme vous le voyer je ne suis pas en vacances mais au travail, ah les vacances on est beaucoup plus détendu que d'autre n'est-ce pas! Bref je ne vais pas rentrer de nouveau dans ce petit jeu mais hier saché que je venais de passer une journée assez tendu donc pour les mauvaises interprétations; JE VOUS ADRESSE MES PLUS SINCERES EXCUSES!

mais enfin sacher egalement que les personnes qu'elles soient à la buvette..., devant un match de football(surtout une équipe belge..), ou tout simplement simplifie les choses en disant 'on exige pas!, on demande'..; c'est très facil de réagir comme cela. bref Je suis pas le prof. d'excel ni une personne qui pose un sujet pour avoir des réactions comme celle-ci! bonne journée à tous et bonne vacances pour ceux qui y sont bien entendus...
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut driz et le forum,

Je me suis donné le temps de refléchir.
Maintenant je prends le temps de répondre.

D'abord, je ne suis ni 'l'as d'Excel' pas plus que 'le roi d'Excel'.
Simplement un modeste petit amateur passionné.
Le peu que je connais en formules, je l'ai appris ici, sur XLD.
Il m'arrive même souvent de poser moi-même des questions.
J'y ai trouvé mes maîtres.
Trop nombreux pour tous les citer (mais pas pour les remercier).
Et encore, ceux-ci ne sont probablement pas grand chose comparativement à leurs maîtres à eux !

Et puis, j'ai une sainte horreur qu'on me cire les bottes.

Par contre, là où je me distingue peut-être de certains, c'est par la politesse et l'éducation.
Ce qui ne semble pas être ton point fort.

Mon âge me permet de te dire ceci en toute amitié.
En espérant que tu ne le prennes pas mal.

Mais je n'ai jamais frappé un jeune étalon qui jette sa gourme.
Le traiter avec douceur est le meilleur moyen pour le ramener à la raison.

C'est pourquoi je veux bien t'aider.
Mais dans la limite des mes possibilités et de mon temps.
En espérant que cela te serve de leçon.

As-tu consulté les fichiers à télécharger sur ce site ?
Tu les trouveras sous la page d'Accueil.
Je pense notamment à 'dates et heures' de nos miss.

Si tu n'y trouves pas réponse, voudrais-tu préciser ta question ?
Tu recherches les jours par rapport à quoi ?
Probablement par rapport à une date située dans une autre cellule.
Quel est le format de cette date ?

J'attends ta réponse.
Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut driz,

Je n'avais pas vu ton message précédent avant d'envoyer le mien.

Je sais, j'aurai du actulaiser, mais personne n'est parfait.
Un main sur le clavier, l'autre pour le télephone.
Un oeil sur l'écran, l'autre pour voir le temps s'écouler sans que le travail avance !

Ma proposition tient toujours.

Ândré.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Bon, allez, assez joué.
J'ai fait ce fichier hier et j'ai attendu la suite.

Ce fichier donne le 1er mardi et le 3ème jeudi d'un mois,
ainsi que le 5ème mardi et le 5ème jeudi quand ils existent.

Tu as une barre de défilement pour choisir le mois (et l'année) et faire des vérif.
et un tableau annuel qui dépend de la barre de défilement.

A adapter selon tes besoins.

[file name=MardisDriz.zip size=3233]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MardisDriz.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MardisDriz.zip
    3.2 KB · Affichages: 21
D

driz

Guest
Merci Monique!!
Ce tableau que tu ma fait part est très gentille de ta part. Cela va beaucoup m'aider et sa fait beaucoup plaisir! la gente féminine fait toujours la diff., ma petite amie me le rappelle souvent..:) :)

Donc pour andré qui essaye de sortir sa philosophie de l'âge, d'éducation..., avant d'écrire un message tête baisser, je t'invite à lire les réponses des autres, cela serait plus intelligent de ta part ..!

Moi j'ai posé ma deuxième question sur ce forum je t'envoyai des fleurs car je m'étais aperçu que tu toucher pas mal, t'aime pas les compliments, c’est dommage!!

Désormais je comprends que tu trouve tes maîtres sur ce forum si tu réponds de la sorte.....


Enfin nous n'avons pas tous la même vision des choses!!


Monique de nouveau je te remercie de cette aide, en te souhaitant une bonne journée.
DRIZ! ;)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à vous tous,

Je suis éffaré !
Et de quoi donc je me mêle !

Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je ne puis m'en empêcher :

Un gars entre dans une banque et dit à la guichetière:

' Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta banque de merde !'

' Pardon ? ' dit la dame.

' T'es bouchée ou quoi ! Je voudrais ouvrir un putain de compte dans ta banque de merde !!! '

' Mais enfin, Monsieur, restez correct... '

' Kess qu'elle a la grosse ? T'as les portugaises ensablées ? T'es relou toi alors'

' Ecoutez, Monsieur, je vais appeler le directeur .... '

' C'est ça, poufiasse, appelle ton connard de directeur ... '

La fille se précipite en larmes chez le directeur et lui raconte l'histoire.

Le directeur, scandalisé, se dirige, très vieille France, vers le visiteur :

' Monsieur, il y a un problème ? '

' J'en sais rien, je veux ouvrir un putain de compte dans cette banque de merde parce que j'ai touché un putain d'héritage d'un milliard .... '

Et le directeur répond :

' Et cette grosse conne te fait chier ???'


Question à cent sous :
Devinez le nom du client et du directeur de la banque ?
La guichetière, c'est moi !

Je me demande bien ce que je reste faire ici !
Heureusement qu'il y en a d'autres.
Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed