XL 2013 récupérer les dates dans une chaine (formule excel)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
je vais commencer a me faire un recueil d'exemple de formule excel pour le texte

aujourd'hui je cherche une formule qui pourrait me donner la Nieme( de 1 à x) date dans une chaine
à l'heure actuelle j'ai la première simplement avec STXT ET CHERCHE
=STXT(A1;CHERCHE("??/??/????";A1;1);10)
j'aimerais trouver une formule qui me permette d'avoir la 2d , la 3eme etc...

Bonjour à tous 🙂,

Comme assez régulièrement, je viens sans doute après la bataille.
Je précise que je n'ai regardé aucune formule précédente de ce fil ; j'espère que ma formule ne fait pas double-emploi avec une formule déjà publiée 🙁. Je ne voudrais froisser personne.

C'est une formule matricielle. Le texte est en A2, l'occurrence N à trouver en A6.

Voici la formule en A10 :
=SIERREUR(STXT($A$2;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(DATEVAL(SI(ESTNUM(--STXT($A$2;LIGNE($2:$258);2)) * (STXT($A$2;LIGNE($2:$258)+2;1)="/")* ESTNUM(--STXT($A$2;LIGNE($2:$258)+3;2)) * (STXT($A$2;LIGNE($2:$258)+5;1)="/") * ESTNUM(--STXT($A$2;LIGNE($2:$258)+6;4));STXT($A$2;LIGNE($2:$258);10);"")));LIGNE($2:$258);"");A6);10);"")

Notez :
  • on fait une vérification de la date. C'est pourquoi, dans l'exemple, la formule ne trouvera que 3 occurrences (29/02/1999 n'étant pas une date correcte, ce n'est pas une occurence).
  • la valeur 258 peut-être augmentée ou diminuée. Cette valeur doit être supérieure au nombre de caractères possibles du texte
  • les dates doivent être au format 10 caractères : jj/mm/aaaa

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je me permets une petite remarque.
J'ai essayé la formule de job75 😉 que je félicite avec des espaces dans la phrase et cela ne donne pas satisfaction. J'ai donc enlevé les espaces avec la fonction substitue.

VB:
=STXT(SUBSTITUE(A2;" ";"");PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(--STXT(SUBSTITUE(A2;" ";"");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))));10));LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";"")))));A6);10)

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour