XL 2019 Formule erreur "NB.SI.ENS"

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour; je penne à formuler une recherche dans mon tableau ci joint;
Dans mon exemple j'ai des stats recueillies sur un site" les bons numéros loto ".
En colonne G à K j'ai copiés les stats des n° complémentaires classés selon notre propre choix.
Pas de prob pour cette partie.

Dans les colonnes A à E j'ai mes n° complémentaires par ordre de sortie datés;
à partir de mes colonnes A à E je veux pouvoir rechercher le nombre des n° de sortie complémentaires ensemble pour faire des stat par trie.
Exemple le 1 et 6 sortie 36 fois exprime en E4.
En E5 j'ai formulé la recherche pour 1 seul complémentaire, je n'arrive pas à faire la recherche pour les 2 n° à la fois .
Si vous pouvez m'aider je vous en remercie
 

Pièces jointes

  • Excel_Dowload_1.xlsx
    98.8 KB · Affichages: 10

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
en cellule E4, vous écrivez la formule '=NB.SI.ENS(C$4:$2000;"*-"&J12&"-*";A$12:A$2000;"*-"&E4&"-*")', ce qui constitue une référence circulaire sur E4.
Pour le reste, j'ai du mal à comprendre pourquoi le deuxième champ de recherche (A$12:A$2000) a une portée différente du premier champ (C$4:$2000), ni trop ce que vous voulez faire d'ailleurs.
Ce que je comprends, c'est que vous voulez compter le nombre de sorties de chaque couple de numéros complémentaires.
Si c'est bien le cas, vous cherchez à compter, pour chacune d'elles, le nombre de sorties des 66 combinaisons (si je ne me suis pas trompé) de deux éléments pris parmi 12.
Une piste, créez cette liste de combinaisons et utilisez la comme critères de calculs, sur le champ $C$4:$D$2000.
Bon courage
 

Pièces jointes

  • Excel_Dowload_1.xlsx
    99.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla