Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marlene65
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marlene65

Guest
Bonjour à tous,

Je suis confrontée à 2 problèmes :

- le premier est à multiplier et à diviser une cellule (la plage G3 à G13) qui contient une formule INDEX

- le deuxième est que je cherche à afficher des données en face de d'autres, si ces données sont dans les 2 feuilles d'extraction de mon ERP (une feuille pour le réel et l'autre pour le standard).
Ici dans mon cas les données sont les descriptions des postes de main d’œuvre qui ont été utilisé pour un produit en particulier.
Le problème est que parfois du réel au standard il peut y avoir des postes qui n'ont pas été utilisé ou parfois des postes sont ajoutés (dans l'exemple il n'y a pas le poste "attente 24h" car le poste est à coût 0).

J'espère mettre fait comprendre car moi j'ai le nez dessus et ce n'est pas facile...

En vous remerciant
CDLT
Marlène

ps : J'ai oublié de préciser que je pense qu'il y a quelque chose d'exploitable du côté du code du poste de main d'oeuvre (exemple:
PNY, PAA,...)

Pièces jointes

Re : Formule de recherche

Bonjour Marlene65 le forum
tu peux nous décoder ce que tu as demandé STP??

C'est sans doute très clair pour toi, mais hélas que pour toi qui connait ton fichier, pas pour nous!!!
c'est comme la cellule L5 la quantité Bonne là c'est pareil cela tombe du ciel?? c'est quoi la quantité bonne???, la quantité mauvaise c'est quoi.???
Bref si tu détailles un peu ce que l'on doit obtenir, au besoin, tu nous fais une feuille Résultat avec le résultat souhaité que tu fais à la main, avec les explications du pourquoi telle chose à telle place, et là on va peut-être arriver à te comprendre et t'aider
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…