Microsoft 365 Formule de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider SVP à trouver une formule me permettant de trouver automatiquement les valeurs de l’onglet « Dossier » en fonction du DN et du PN du tableau joint de l’onglet « DEVIATION ANG » ?

Merci pour votre aide

Bien amicalement et bonnes fêtes de fin d’année

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider SVP à trouver une formule me permettant de trouver automatiquement les valeurs de l’onglet « Dossier » en fonction du DN et du PN du tableau joint de l’onglet « DEVIATION ANG » ?

Merci pour votre aide

Bien amicalement et bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour,

En C6 de "dossier" : =SOMME.SI.ENS('DEVIATION ANG'!$C$4:$C$308;'DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;C$4;'DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308;C$5) et adapter pour les autres colonnes

ou encore en C12: =SOMME.SI.ENS(DECALER('DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;0;8);'DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;C$4;'DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308;C$5)
avec la fonction "décaler" pour n'avoir qu'à changer le n° de colonne 8 en rouge ici
P.

Dernière édition:
Bonjour,

En C6 de "dossier" : =SOMME.SI.ENS('DEVIATION ANG'!$C$4:$C$308;'DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;C$4;'DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308;C$5) et adapter pour les autres colonnes

ou encore en C12: =SOMME.SI.ENS(DECALER('DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;0;8);'DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;C$4;'DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308;C$5)
avec la fonction "décaler" pour n'avoir qu'à changer le n° de colonne 8 en rouge ici
P.
Bonjour et merci, cette formule fonctionne pour les valeurs des écarts angulaires admissibles en vert, mais quelle formules pour les autres valeurs à trouver en bleu et jaune ?

Bonjour et merci, cette formule fonctionne pour les valeurs des écarts angulaires admissibles en vert, mais quelle formules pour les autres valeurs à trouver en bleu et jaune ?
Dans la C7 il suffit de changer le =SOMME.SI.ENS('DEVIATION ANG'!$C$4:$C$308 en =SOMME.SI.ENS('DEVIATION ANG'!$D$4:$D$308 ....

Donc changer la colonne de recherche de l'onglet "deviation" au fur et à mesure qu'on descend en C7-C8-C9 de "dossier"

Autre essai :

VB:
=DANSCOL(FILTRE('DEVIATION ANG'!$C$4:$I$308;('DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308=Dossier!C$4)*('DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308=Dossier!C$5)))

A recopier vers la droite :

Capture d'écran 2025-12-09 183327.png

Daniel

Bonsoir et merci mais je n'arrive pas à retranscrire cette formule dans mon fichier d'origine ...
Bonjour Ludo34360

Cette formule fonctionne parfaitement
VB:
=DANSCOL(FILTRE('DEVIATION ANG'!$C$4:$I$308;('DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308=Dossier!C$4)*('DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308=Dossier!C$5)))

Quel élément est bloquant dans votre fichier ? Etes vous bien sur Excel 365 car les fonctions FILTRE et DANSCOL sont disponibles uniquement depuis Excel 2021.

Bonsoir et merci mais je n'arrive pas à retranscrire cette formule dans mon fichier d'origine ...
Bonjour à tous,

Le fichier originel est il présenté exactement pareil à l'exemple ?
Même nombre de ligne/colonne et placé au même endroit ?
Les formules travaillent sur le second onglet avec les colonnes A à I ...
Est-ce pareil chez toi ?

ps @Ludo34360 quelle est ta version d'excel ? c'est important, car certaines fonctions sont valables en version 365 mais pas aux versions plus anciennes !

P.

Bonjour à tous,

Le fichier originel est il présenté exactement pareil à l'exemple ?
Même nombre de ligne/colonne et placé au même endroit ?
Les formules travaillent sur le second onglet avec les colonnes A à I ...
Est-ce pareil chez toi ?

ps @Ludo34360 quelle est ta version d'excel ? c'est important, car certaines fonctions sont valables en version 365 mais pas aux versions plus anciennes !

P.
Mille excuses de t'ennuyer mais je suis vraiment dans la panade ! Je te joins le fichier originel qui sera mon fichier final.
Je suis en Excel365.
Merci de ton aide
A te lire
Cordialement

Merde le fichier est trop volumineux, 5,2Mo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
6
Affichages
889
Réponses
7
Affichages
959