Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Formule de recherche

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ludo34360

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pourriez-vous m’aider SVP à trouver une formule me permettant de trouver automatiquement les valeurs de l’onglet « Dossier » en fonction du DN et du PN du tableau joint de l’onglet « DEVIATION ANG » ?

Merci pour votre aide

Bien amicalement et bonnes fêtes de fin d’année

Pièces jointes

Bonjour,

En C6 de "dossier" : =SOMME.SI.ENS('DEVIATION ANG'!$C$4:$C$308;'DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;C$4;'DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308;C$5) et adapter pour les autres colonnes

ou encore en C12: =SOMME.SI.ENS(DECALER('DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;0;8);'DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308;C$4;'DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308;C$5)
avec la fonction "décaler" pour n'avoir qu'à changer le n° de colonne 8 en rouge ici
P.

Dernière édition:
Bonjour et merci, cette formule fonctionne pour les valeurs des écarts angulaires admissibles en vert, mais quelle formules pour les autres valeurs à trouver en bleu et jaune ?

Bonjour à tous,

Un essai avec la fonction decaler.
VB:
=DECALER('DEVIATION ANG'!$B$3;EQUIV(Dossier!C$4&Dossier!C$5;'DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308&'DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308;0);$A6)
Copier la formule vers la droite et le bas

JHA

Pièces jointes

Bonjour et merci, cette formule fonctionne pour les valeurs des écarts angulaires admissibles en vert, mais quelle formules pour les autres valeurs à trouver en bleu et jaune ?
Dans la C7 il suffit de changer le =SOMME.SI.ENS('DEVIATION ANG'!$C$4:$C$308 en =SOMME.SI.ENS('DEVIATION ANG'!$D$4:$D$308 ....

Donc changer la colonne de recherche de l'onglet "deviation" au fur et à mesure qu'on descend en C7-C8-C9 de "dossier"

Bonsoir et merci mais je n'arrive pas à retranscrire cette formule dans mon fichier d'origine ...
Bonjour Ludo34360

Cette formule fonctionne parfaitement
VB:
=DANSCOL(FILTRE('DEVIATION ANG'!$C$4:$I$308;('DEVIATION ANG'!$A$4:$A$308=Dossier!C$4)*('DEVIATION ANG'!$B$4:$B$308=Dossier!C$5)))

Quel élément est bloquant dans votre fichier ? Etes vous bien sur Excel 365 car les fonctions FILTRE et DANSCOL sont disponibles uniquement depuis Excel 2021.

Bonsoir et merci mais je n'arrive pas à retranscrire cette formule dans mon fichier d'origine ...
Bonjour à tous,

Le fichier originel est il présenté exactement pareil à l'exemple ?
Même nombre de ligne/colonne et placé au même endroit ?
Les formules travaillent sur le second onglet avec les colonnes A à I ...
Est-ce pareil chez toi ?

ps @Ludo34360 quelle est ta version d'excel ? c'est important, car certaines fonctions sont valables en version 365 mais pas aux versions plus anciennes !

P.

Mille excuses de t'ennuyer mais je suis vraiment dans la panade ! Je te joins le fichier originel qui sera mon fichier final.
Je suis en Excel365.
Merci de ton aide
A te lire
Cordialement

Merde le fichier est trop volumineux, 5,2Mo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
6
Affichages
889
Réponses
7
Affichages
959
Réponses
2
Affichages
701
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…