Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule de calcul en fonction du nom d'un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Eric69

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum mais je me sers très souvent des conseils de chacun et cette fois-ci, je n'ai pas trouvé la solution à mon problême.

J'ai mis en place une macro qui va me créer des fichiers avec pour nom , par exemple, "Eric octobre 2006". Pour cela, j'ai utilisé :
"Eric " & Monthname(month(date)) & " " &Year(date)

Je voulais appliquer le même modèle pour une formule de calcul mais ça ne marche pas. Je voudrai créer une formule de type :
A2=A1+['Eric octobre 2006.xls]Feuil1!A1
Et que le fichier de référence change en fonction du mois. 😕

La solution la plus simple serait de faire un seul fichier avec une feuille de synthèse et une macro qui me crée des feuilles Excel et non des fichiers mais je ne peux pas (contrainte administrative).

Merci d'avance pour votre aide

Re : Formule de calcul en fonction du nom d'un fichier

Salut, tu peux utiliser la fonction INDIRECT pour mettre en variable le nom de ton fichier :
dans ta cellule A2:
= A1+INDIRECT(C1&"!A1")

et dans la cellule C1 : le nom de ton fichier :['Eric octobre 2006.xls]Feuil1!
ensuite modifie octobre par novembre et ton résultat doit être correct.

@+ Rico

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…