Formule de calcul avec INDEX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yann

Guest
j'ai un tableau de dépenses mensualisées (1 à 12). Dans une cellule, j'indique le mois de saisie concerné en chiffre. Et je veux qu'en fonction du mois que j'ai indiqué qu'une somme cumulée soit calculée.

Ex : si je saisis 3, excel me fera la somme des 3 premiers mois. Si je saisis 6, excel me fera la somme des 6 premiers mois, etc ...

Je sais qu'il existe une formule utilisant la fonction INDEX, mais impossible de me souvenir de la syntaxe !!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je vous remercie tous par avance !!

salut.
En admettant que les mois sont en colonne A,les dépenses en colonne B.
Affiche les cumuls en colonne C.
La formule serait =index(A1:C12;equiv('cellule ou le mois choisi apparait';A1:A12);3).

yoyo écrit:
salut.
En admettant que les mois sont en colonne A,les dépenses en colonne B.
Affiche les cumuls en colonne C.
La formule serait =index(A1:C12;equiv('cellule ou le mois choisi apparait';A1:A12);3).

Je crois qu'on tient presque la solution, mais pour plus de clarté, regardez mon fichier joint.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
592
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
1 K
Retour