Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule dans une cellule selon la Case d'option cochée...

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à Tous,

Je ne sais pas ci cela est faisable.....

J'aimerai que dans une cellule ("C9" dans le fichier exemple) s'applique soit telle formule si la Case d'Option 1 est cochée, soit une autre formule (si Case d'Option 2 cochée).

Le fichier exemple ci-dessous...

En vous remerciant pour vos idées...
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 36
  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 34

Chombi

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule dans une cellule selon la Case d'option cochée...

Bonsoir alain.raphael

par Macro ça vous va?
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 38
  • Classeur1.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 42

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans une cellule selon la Case d'option cochée...

Bonjour,

J'arrive "après la bataille", mais en définissant une cellule liée pour les cases d'option, une seule formule devrait convenir, non?
 

Pièces jointes

  • Cases option (alain.raphael).xlsx
    15.7 KB · Affichages: 33

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule dans une cellule selon la Case d'option cochée...

Merci Modeste,

Il vrai que pourquoi se compliquer la vie........ Par contre je n'arrive pas à savoir comment tu arrives à mettre en forme les cellules selon le choix.....
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans une cellule selon la Case d'option cochée...

Re-bonjour,

Une mise en forme qui se modifie en fonction des circonstances, c'est une Mise en Forme Conditionnelle (aussi appelée MFC, pour les claviers fainéants ).

Sélectionne E9:E10 --> Onglet Accueil --> Mise en forme conditionnelle --> Gérer les règles --> Modifier la règle (il n'y en a qu'une sur cette plage précise) ... tu verras que la condition est simplement que la mise en forme doit s'appliquer, si la cellule C4 contient 1.
Même principe sur la plage E11:E12, si ce n'est que la couleur est différente et la valeur en C4 serait de 2.

Ceci dit, je l'avais fait pour "marquer visuellement les esprits" ... tu en fais ce que tu veux!

Avé Fred, mon p'tit bonnum
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
520
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…