Formule dans cellule indépendante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jeep027
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jeep027

Guest
Bonjour à tous,

J'aimerai afficher les résultats dans la dernière ligne d'un tableau grâce à des calculs sur les lignes précédentes, en fonction d'une formule renseignée dans une cellule X.
Par exemple, je renseigne la formule A+B dans une cellule dédiée. J'aimerai que les résultats dans le tableau se calculent en additionnant la ligne A et la ligne B.
Je ne sais pas si j'ai étais très clair. Je vous joints un fichier en exemple.

Le but étant de modifier facilement la formule sans avoir à toucher le tableau (le tableau sera beaucoup plus grand), et qu'elle soit visible dans une page récapitulative (tel résultat est calculé de telle façon).

Par avance merci,

Alexis

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Formule dans cellule indépendante

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre support.
C'est en effet un bon début, mais qui va être trop limité pour l'utilisation que je souhaite en faire :
- Ne prend pas en compte le changement de signe si je renseigne la formule A*B
- Se limite à une formule à trois caractères
- Ne prend pas en compte le texte (colonne B dans mon exemple) s'il n'est pas dans le même ordre que le tableau

En effet, mes formules seront de ce type : A/B ; A/(C*(D+E)) ; A/(B*C)

Encore merci, cordialement,

Alexis

Re : Formule dans cellule indépendante

Par exemple, je serai suceptible de renseigner ces formules :
A/B ; A/(C*(D+E)) ; A/(B*C)

Sachant que pour corser le tout j'aurai plusieurs lignes avec la même variable, par exemple pour des ateliers différents.

Merci,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
730
Réponses
10
Affichages
641
Retour