Formule avec liste déroulante.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Coube
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Coube

Guest
Bonjour

Voici ce que je voudrais faire.

Dans mon fichier test111 j'ai un menu déroulant qui a comme choix ( w , hss , ch .......)
je voudrais faire en sorte que quand je change mon choix dans la colonne A3 que la cellule B3 devienne vide par default.

Autre chose aussi, est-ce possible que mon menu déroulant B3 fonctionne sans que je sois obliger d'avoir mes 2 fichier d'ouvert.

Si quelqu'un pourrais m'aider sur ca ca serai tres apprécier.

merci

Pièces jointes

Re : Formule avec liste déroulante.

C est pas tout a fait ca que j ai de besoin.

Le fichier sert a sortir l'acier pour une soumission.

la colonne a sert a separé les différent type de profiler d'acier
la colonne b sert la sorte précise du profilé
la colonne c c est le poids
la colonne d c est le périmetre

ce fichier a la fin peu avoir entre 500 et 1000 rangers, pour l'exemple j'en est juste fait 4

donc dans la cellule A3 quand je change le type d'acier , la cellule B3 reste a la meme donner elle change pas automatique.

et aussi j ai vue que tu ma mit les 2 fichier ensemble, j ai penser a ca, mais je les pas fait pour la raison suivante .
C'est pour limité le taille du fichier . mon fichier test111 va se retrouver copier environ 500 fois par année, un fichier pour chaque soumission.

Dans mon fichier il faut sélectionner d'abord la liste déroulante sous SELECTION en jaune, ensuite en colonne B la selection colonne C (ligne correspondante)

ce fichier a la fin peu avoir entre 500 et 1000 rangers, pour l'exemple j'en est juste fait 4

Là c'est un défit pratiquement impossible (sauf à utiliser une macro avec modèle de rangers suffisants) !!!

Dernière édition:

J'ai ajouter 575 ligne avec les liste déroulante.

Ce que je veux c'est quand je change la cellule A3 , la cellule B3 devienne vide et ainsi de suite pour le reste.

je me demande si c'est possible de le faire.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
715
V
Réponses
2
Affichages
917
vermigliTA