Autres Liste déroulante dans formule

vermigliTA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai comprendre une manipulation que j'ai vu dans une vidéo.
A la fin de la vidéo vers 9:00 on voit des listes déroulantes à la place de formules.
Comment est ce possible ? En essayant avec les validations de données je peux bien paramétrer mon menu déroulant mais la formules disparait donc de ma cellule, et c'est cette formule qui permet justement de mettre la valeur à jours via un API.
On le voit d'ailleurs dans la vidéo qu'on peut utiliser la commande substitute pour remplacer les valeurs et faire en sorte que l'api comprenne que les valeurs ont été modifié.

Si quelqu'un à une idée à proposer.

Merci
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Pouvez vous mettre un fichier svp ?
Une liste déroulante permet d'affecter une valeur à une cellule avec une liste de donnée comme source.
Par conséquent, la donnée modifie forcément le contenu de la cellule.
La seule chose possible c'est d'affecter la validation de donnée, et ensuite d'y inscrire une formule. C'est dans un premier temps la formule qui prend le dessus si aucune valeur de la liste est assignée, sinon c'est la valeur de la liste déroulante qui écrase la valeur de la cellule.
A +
 

vermigliTA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pouvez vous mettre un fichier svp ?
Une liste déroulante permet d'affecter une valeur à une cellule avec une liste de donnée comme source.
Par conséquent, la donnée modifie forcément le contenu de la cellule.
La seule chose possible c'est d'affecter la validation de donnée, et ensuite d'y inscrire une formule. C'est dans un premier temps la formule qui prend le dessus si aucune valeur de la liste est assignée, sinon c'est la valeur de la liste déroulante qui écrase la valeur de la cellule.
A +
Bonjour,

Je peux vous joindre le fichier, mais vous n'aurez pas accès aux références VBA.
Normalement ce genre de fichier permet de faire des modification sur plusieurs propriétés de fichiers en même temps. Mais j'aimerai en faire quelque chose de dynamique, pour les 2 nouvelles formules ajouté par "document manager " (getswprp) qui permet de récupérer une propriété du fichier et (setswprp) qui permet d'ajouter une propriété à un fichier.

Je me dis qu'il y a peut être un monde pour la formule (setswprp) à moyen d'être relié d'une manière ou d'une autre à une liste de choix avec liste déroulante.

Merci pour votre réponse.
 

Pièces jointes

  • classeur désignation.xlsm
    157.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi