Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formule 2 colonnes et droite sur graphe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir le Forum,

Je souhaiterais votre aide pour deux formules en colonne B et C :

- la colonne B renvoit le nombre situé en E1 à sa première apparition dans la colonne A
- la colonne C renvoit le (ou les ) nombres qui suivent ce nombre (mon problème est que le nombre peut se répéter)
(je joins un exemple flêché explicatif)

A partir de ces 2 colonnes, je fais un récapitulatif en colonne D, pour faire le graphe (les NA() sont tracés? )

Ma moyenne en bas de la colonne C (ici 6.5) sert à tracer une courbe de tendance allant de 4(nombre choisi en E1) à 6.5 (je l'ai faite en mode dessin), comment puis-je l'inclure automatiquement dans le garphe?

merci beaucoup
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : Formule 2 colonnes et droite sur graphe.

Bonjour

1:a essayer

=SI(A1=$E$1;A1;SI(LIGNE()>1;SI(DECALER(A1;-1;0)=$E$1;A1;NA());NA()))

2: tes na ne se tracent pas : 13 valeurs, 13 points normal

3: sous XL 2003 dans les options du graphique tu peux ajouter la tendance (case à cocher)
par clic droit sur série sous 2007 (je connais peu 2007 mais mon pc avec 2003 est éteint)

Dernière édition:

re

pour ta colonne C

=SI(B1=A1;"";SI(A1=$E$1;A1;SI(LIGNE()>1;SI(DECALER(A1;-1;0)=$E$1;A1;"");"")))

en fait la solution que je t'avais donnée était la façon de générer la colonne résultat sans colonnes intermédiaires

pour le NA, son but est d'ignorer la valeur, et surtout de ne pas l'interpréter x comme un 0 qui fausserait la courbe. Tu as choisi un type dse graphique où les points valides sont représentés par des losanges et, pour une question visuelle, les points actifs sont reliés entre eux

Dernière édition:

Merci Eric pour ta formule.
J'avais vu que ta première formule remplaçait les 2 autres mais il me fallait la colonne C pour faire la moyenne des valeurs qui suivent un 4
Pour le graphe, étrange, il me semblait que NA ne traçait pas la droite et permettait de faire des "segments"
Merci et bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
454
Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…