• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
bonsoir
j'ai essayé de créer un formulaire afin de saisir des fiches d'anciens élèves
or il me semblait que j'avais suivi la procédure d'exemple. eh bien non! j'ai un gros plantage mais je ne comprends pas.
autant vous dire d'avance, que mes connaissances en VBA sont pour le moment assez réduites (voire quasiment nulles) mais j'ai bon espoir.
quelqu'un peut il me dire ce qui coince?
d'avance un grand merci

Pièces jointes

Re : formulaire

bonjour,
j'ai regardé rapidement
1ère remarque : puisque le UF est nommé Fiche, il ne faut pas écrire UserForm.show mais Fiche.show et de même pour hide.
avec cela, le UF s'affiche.
je ne suis pas allé plus loin.
dire s'il y a d'autres problèmes.
bye

Salut,
si tu veux pouvoir entrer tes valeurs dans ton tableau après la saisie, il faut également que tu fasses la récupération des valeurs à la suite de l'action 'click' valider du Userform et non dans le bouton qui lance le userform. De plus je pense que ta syntaxe ".nomdetextbox" n'est pas correcte, tu devrais plutot utiliser un nomtextbox.value et l'affecter à une variable que tu copieras ensuite dans la cellule had hoc. J'espère que cela pourra t'aider, mais il y a surement des bonnes ames qui seront pretes à te faire les modifs en dur dans ton fichier exemple.

bonsoir cbea
waouuu c'est super
vraiment merci. Je vais éplucher le vba pour comprendre mes erreurs.
dis moi, un autre truc: est-il possible ou comment faire pour éditer la fiche du élève?
encore merci à vous tous

MERCIIIIII
c'est extra merci
j'espère bien que je pourrai aider à mon tour des novices.. il doit bien y en avoir!!
en attendant de comprendre la partie vba de mon classeur
je vous souhaite une bonne soirée

bonjour
je reviens avec une petite question:

comment faire pour modifier le format des textbox car dans mon formulaire, les formats numéro de tel et code postal sont ignorés ?
de même comment modifier l'apparence de mon bouton bascule? à savoir, quand il n'est pas enfoncé il est marqué "Non" et enfoncé il est marqué "Oui" ?

tiens en fait ça fait 2 questions..
et encore merci à vous

bonjour mercant76
et merci pour ce que tu as fait...
il y a effectivement des petits "trucs" qui simplifient la saisie et par là même la conception des formulaires...
je vais là aussi regarder les codes pour apprendre..
bonne journée à toi

bonjour cbea
excuses moi, je n'avais encore pas vu ton message..
ce coup-ci il n'y a plus rien à améliorer... c'est parfait...
ah si, une chose......... m'améliorer !!
merci à vous tous pour votre patience et votre amabilité (et si vous passez près de chez moi, je vous ferai un pain, c'est une des rares choses que je maitrise à peu près... !!)
bonne journée à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
38
Affichages
10 K
kinders59
K
H
Réponses
0