Création d'un formulaire de présence

p@cm@n

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'essaie de réaliser un formulaire, mais je coince sur pas mal de points.

d'abord le choix dans la mise en forme du formulaire .


  • Formulaire classique Excel dans une feuille (voir dans le fichier fournis l'onglet "formulaire")
  • Formulaire via UserForm
j'ai déja réaliser une partie de l'USF, mais je n'arrive pas écrire certaine partie du code VBA. et je pense mettre compliquer quelque peut la tache dans certaines partie de l'USF (zone de label à la place d'un listBox par exemple)

le fonctionnement se présenterai comme ceci dans l'USF :

saisir la date dans une textbox, si pas de date impossible d'aller plus loin, ensuite on arrive dans une Frame avec 2 boutons d'option pour le choix d'un groupe de personne, et selon celui qui est choisit cela doit m'afficher le nom/prénom/matricule des personnes qui appartiennent au groupe A ou B

en face de chaque ligne d'une personne se trouve une ListBox pour choisir le motif d'absence (ou OK si la personne est bien présente)
une fois ces renseignement saisies le rédacteur (le responsable Hiérarchique) dois sélectionner sont nom, puis sous forme d'un USF password (non réaliser dans l'exemple) saisir son code pour que l'image scannée de sa signature s'inscrive dans la case signature.

lorsque tout est saisie je veux que toute les données saisie (sauf la signature) alimente un tableau. d'autre part il faut que la personne puisse envoyer la feuille (ou le fichier) par mail directement du fichier Excel
dans l'USF que j'ai créer il manque aussi un bouton "Rechercher" afin de pouvoir effectuer une recherche par date et nom d'une personne, cela impose aussi un USF pour la recherche, mais pour cette partie là comme pour l'USF password je pense pouvoir arriver à le réaliser.

voila si quelqu'un pouvais me mettre sur la voie pour cette réalisation ce serait super, j'ai pourtant pas mal de tutos sur les USF (Thierry Pack2) certes bien pratique, puisque j'ai utiliser dans une autre version de mon fichier le code fournis ainsi que l'USF disponible dans le Pack2 (même si celui ci ne fonctionne pas pour le moment :D à cause d'un bug : USF.X)
d'ailleur Thierry lui même avoue avoir un peu jeter l'éponge sur cet USF sent mail, mais bon sa date de 2003.

Merci d'avance de l'aide et des conseils que vous pourrez me fournir

Cordialement
 

Pièces jointes

  • USF Présence.zip
    25.1 KB · Affichages: 202

BERRACHED said

XLDnaute Accro
Re : Création d'un formulaire de présence

Salut,p@cm@n

pour pouvoir t'aider dans quelle feuille veut-tu transcrire les données de ton Userform et puis dans le code actuelle ça bloque du coté de Textbox1 ça n'existe pas dans ton code il est renommer en TxtDateSTB1

Cordialement

a vos lires
 

p@cm@n

XLDnaute Junior
Re : Création d'un formulaire de présence

Bonjour Saïd,

merci pour ta réponse, pour ce qui tu textbox1, ça je l'ai corrigé juste après avoir envoyer le fichier joint.

normalement dans l'onglet BDD il y a un tableau, c'est là que je voudrais récupérer la saisie effectué dans le USF,

je planche toujour sur ce fichier, mais niveau code je suis en train de repartir de zéro car à vouloir adapter des morceaux de code récupéré un peu partout, ça devient le foutoir. et puis je suis confronté un autre problème.

sachant que dans le groupe A il y a 6 personnes, il faut que cela s'inscrive soit automatiquement dans un textbox unique ou alors 6 textbox, car il faut pouvoir récuperer le nom,prénom,matricule une fois la saisie valider, pour que cela s'inscrive dans le tableau de l'onglet BDD.
d'auitre pars le focntionnement de mon USF est plus que bancale, puisque si je saisie la date et que je valide par enter, l'USF disparait et je reviens sur l'onglet Menu. j'ai essayé la solution autotab, mais là je passe pas par la zone des optionsbox.

donc c'est loin d'être au point.
 

chappyporfaro

XLDnaute Junior
Re : Création d'un formulaire de présence

En reprenant dans l'exemple de Pacman:
Code:
ComboBox1.List = Plage.Value
ComboBox2.List = Plage.Value
ComboBox3.List = Plage.Value
ComboBox4.List = Plage.Value
ComboBox5.List = Plage.Value
ComboBox6.List = Plage.Value
ComboBox7.List = Plage.Value
ComboBox8.List = Plage.Value
ComboBox9.List = Plage.Value
ComboBox10.List = Plage.Value
ComboBox11.List = Plage.Value

Étant donné que ce sont des Objets, comment pourrait-on créer une boucle pour incrémenter dans les noms de ces combobox afin d'alléger le code?
 
G

Guest

Guest
Re : Création d'un formulaire de présence

Bonjour Pacman,Chapy, Saïd:D,

Nommer dans la feuille la plage A3:A22 motifsAbsences

Puis dans userform:

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
For i = 1 To 11
   Me.Controls("ComboBox" & i).List = Range("MotifsAbsences").Value
Next i
End Sub

voici pour ce point.

A +
 

chappyporfaro

XLDnaute Junior
Re : Création d'un formulaire de présence

Bonjour,

Même si ce n'est pas mon fil de discussion, un gros merci à tous pour les trucs et conseils. J'ai finalement réussi à faire un tableau très potable. Il ne resterait qu'à optimiser le code et faire du ménage pour me libérer des longs délais d'exécution lorque l'on clique sur "Valider".

Bye tout le monde
 

Pièces jointes

  • Copie de Tableau_présence_HdComplexe.zip
    35.5 KB · Affichages: 150

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
735

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 980
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc