gestion d'erreur: onglets de même noms

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierre33210
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierre33210

Guest
Bonjour,

Nouveau sur le forum, et novice dans l'appli VBA, je vous fait part de mon blocage du moment: sans doute aurez-vous les clefs pour me permettre de débloquer la situation!

Je souhaite créer un fichier excel de suivi d'affaires.
J'ai commencé à écrire un "petit code" me permettant de créer des onglets que je nomme à l'aide d'une msg box. Tout fonctionne pas trop mal .... sauf si j'utilise un nom déjà existant (erreur 1004).
Je n'arrive pas à créer la procédure de gestion d'erreur qui me permettrait de dire qu'en cas de nom déjà existant:

msgbox"nom dèjà existant, veuillez modifier" +code pour retour à la msgbox initiale.

Je joins mon fichier et j'espére avoir été assez clair dans l’énoncé de mon soucis...
Merci d'avance pour votre aide
Pierre

Pièces jointes

Bonjour Pierre,
Merci pour le retour,

J'ai bien le message "chantier existant" : OK

Mais ensuite il ouvre l'ouvre l'onglet du chantier déjà existant... sans me renvoyer à ma saisie initiale pour correction.

Pierre,
J'ai neutralisé l'ouverture de l'onglet incriminé....et du coup cela me va plutôt bien car il me dit que le chantier existe et je n'ai plus qu'a recréer une affaire.
Super, merci beaucoup pour ton aide.

'Sheets(resultat).Select

Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
0
Affichages
3 K
R
K
Réponses
8
Affichages
2 K