Relevé de 4 compteur avec formulaire Usforme suivant date et poste : matin; am; nuit

kloownn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ? J'ai commencé la mise en forme du formulaire dans le fichier joint, mais n'ayant aucunes notions de la programmation, je m'en remets à vous.

Je souhaiterai pouvoir saisir 4 relevés de compteurs à l’aide d’un formulaire (userform), en fonction de la date et du moment de la journée (matin / Am / nuit).

Conditions demandées :
1) Les valeurs saisies seront des nombres avec 3 décimales à l’exemple des valeurs mises dans le tableau.
2) Vérifier que les cellules de destination soit bien vides afin d’éviter la perte de saisie antérieure.
3) Laisser afficher le formulaire, après validation pour saisir d’autres valeurs.
4) Protéger les cellules du tableau pour éviter les modifications par mégarde.

Les valeurs ainsi saisies devront renseigner le fichier de suivi ci-joint :

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers


Merci d'avance pour votre aide.
Sylvain
 

Pièces jointes

  • Relevé via USF des 4 Compteurs.jpg
    Relevé via USF des 4 Compteurs.jpg
    52.1 KB · Affichages: 1 638
  • Relevé via USF des 4 Compteurs.jpg
    Relevé via USF des 4 Compteurs.jpg
    52.1 KB · Affichages: 1 388
  • Relevé via USF des 4 Compteurs.jpg
    Relevé via USF des 4 Compteurs.jpg
    52.1 KB · Affichages: 1 442

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Relevé de 4 compteur avec formulaire Usforme suivant date et poste : matin; am;

Bonjour

Un petit début

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonjour bhbh
Zut je n'ai pas traiter cette histoire de décimales mais bon c'est secondaire pour le moment
 

kloownn

XLDnaute Nouveau
Re : Relevé de 4 compteur avec formulaire Usforme suivant date et poste : matin; am;

Bonjour,

Est-ce qu'il faut obligatoirement 3 décimales? (ça ne peut pas être un nombre entier, ou alors x,000 obligatoirement?)

@ te relire

Oui, il s'agit de compteur d'eau avec des chiffres à 3 décimales (xxxx,xxx)
Pour le séparateur je prend celui du pavé numéique, à moins qu'il existe une méthode pour utiliser l'un ou l'autre et envoyer l'info dans le bon format?

Sylvain
 

kloownn

XLDnaute Nouveau
Re : Relevé de 4 compteur avec formulaire Usforme suivant date et poste : matin; am;

Bonjour

Un petit début

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonjour bhbh
Zut je n'ai pas traiter cette histoire de décimales mais bon c'est secondaire pour le moment

Bonjour,

C'est un bon début, j'avoue, cependant je ne peu pas me servir du calendrier car il n'est pas chargé sur ma machine et donc me renvoie une érreure.

Cordialement,
Sylvain
 

kloownn

XLDnaute Nouveau
Re : Relevé de 4 compteur avec formulaire Usforme suivant date et poste : matin; am;

Re-,

La même avec un TextBox...

Bonne soirée

rere,

Excellent, à une chose prés,
Si on fait une érreure de frappe comment pouvons nous resaisir une nouvelle valeur pour corriger et avoir en retour un message qui nous alerte qu'il y a déjà une valeur et nous demande si nous souhaitons bien modifier?

Sylvain
 

kloownn

XLDnaute Nouveau
Re : Relevé de 4 compteur avec formulaire Usforme suivant date et poste : matin; am;

Bonsoir

ce n'est pas bhbh
C'est quelqu'un d'autre :eek:

Peut-être que ce n'est pas la solution ?

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Bonsoir Banzai,

Le fichier me convient bien, peut ton facilité la saisie de la date? et sinon remettre la protection en automatique?

Bon travail, en tout cas.
Sylvain
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 872
dernier inscrit
YvanCB