Formulaire Excel

jadsdrago

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le domaine de dev. Excel et je m'intérresse aux fonctions permettant de créer son propre formulaire (visual basic) pour le suivi d'une base de gestion de parc informatique. J'ai apporté les modifications nécessaire à mon tableau "liste" "validation" etc..

Bref, pour être simple (si je puis dire:) la fonction formulaire d'Excel me conviendrais seulement comme j'utilise des listes (voir la feuille "Base De Données"), il est difficile de saisir les données correctement à moins de les connaître pas coeur .

J'aimerais savoir si il est possible de récupérer le formulaire d'Excel pour y apporter quelques modifications ?

N'ayant pas trouvé, j'ai pris mon courage a deux mains et commencé un projet de formulaire qui se nomme FrmGDP dans lequel j'ai automatisé la saisie de certain champs en fonction de mes listes, seulement après quelques recherches je n'ai pas trouvé comment obtenir le remplissage de mes champs en fonction des lignes de la feuille de "Gestion De Parc" (mélange de combobox et de listbox).

J'ai mis en pièce jointe le fichier en question avec le début de projet, si une âme charitable veux bien y jeter un oeil et simplement me dire si cela est du domaine du réalisable avec de petite connaissance en vba cela me serait bien utile sinon j'oublierai ce projet et j'apprendrai par coeur les listes snifff.

D'avance merci.
 

Pièces jointes

  • Gestion De Parc Fomulaire.zip
    14.3 KB · Affichages: 313

jadsdrago

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire Excel

Merci JP14 de t'être penché sur mon cas ;) si rapidement, je te cache pas ma surprise en voyant ton résultat en si peu de temps.

J'ai testé les modifications sur le fichier. Malheureusement les fonctions s'exécutes sur Excel 2007 mais pas sur Excel 2003 ? message d'erreur pour "ajouter" = "erreur de compilation: projet ou compilation introuvable". et pour "rechercher" après saisie du numéro de série = "erreur de compilation: projet ou bibliothèque introuvable". Malheureusement j'utilise plus fréquemment Excel 2003.
Pour résumé,
Les touches ne fonctionnent pas sur Excel 2003 :( est t'il possible de corriger ce problème ? et également, comment modifier la liste des choix des menus déroulants car la modification implique la non utilisation des listes que j'avais créées ?

Encore merci pour ton efficacité et le partage de connaissance.

Cdt, Jadsdrago
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire Excel

Bonjour

Ci dessous une nouvelle version.

J'ai apporté des modifications pour le nom des zones : utilisation de la fonction DECALER ce qui permet d'adapter automatiquement le nom aux données
Mise à jour automatique de la base de données si l'info n'existe pas dans la base.
Il faut compléter car il n'y a que deux combos qui on cette fonction.
Il suffit de recopier le code et changer le numéro du combobox appelant.Le numéro de la colonne se trouve dans la propriété "Tag" ce qui permet éventuellement de modifier la disposition sans changer le code.

J'ai mis des exemples de recherche ciblées en utilisant les mêmes procédures.

Concernant les erreurs il faudrait recopier les codes dans un nouveau fichier, cela règle parfois les problèmes.

A tester

http://cjoint.com/?cyph2VqBSL

JP
 

jadsdrago

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire Excel

Merci pour tes indications j'ai compris les modifications apportés au niveau des formules associés et la fonction "DECALER".

Comme sur le fichier précédent les actions fonctionnent sous Excel 2007 mais je rencontre tjrs des problèmes sur 2003 avec une différence notable la touche "Ajouter" fonctionne :).
J'ai donc suivi tes indications et créer un nouveau classeur en recopiant les codes. Malheureusement j'obtiens le même résultat avec les touches de recherches : erreur de compilation: Projet ou bibliothèque introuvable. Le débogueur Visual Basic m'indique en surligné "jaune" dans le module Initlistview la ligne Private Sub Initlistviewent ()
et sélectionne nbcollist = en surgras (voir image).
As-tu une idée de la cause d'erreur ?
Encore merci.

Cdt, jadsdrago
 

Pièces jointes

  • ErrorRecherche1.jpg
    ErrorRecherche1.jpg
    53.9 KB · Affichages: 252

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire Excel

Bonsoir jadsdrago, jeanpierre

Des pistes
Faire une recherche sur internet avec "Projet ou bibliothèque introuvable".

Vérifier au niveau du menu outils les deux premières options.
Ci joint les zones cochées pour ces deux options.

Quand je récupère des fichiers sur le forum, j'ai parfois le même problème avec des fonctions basiques comme Mid, Format.

Ci joint toutes les procédures, il faudra les importer avec l'éditeur VBA dans un fichier nouvellement crée.

JP
 

Pièces jointes

  • im1.jpg
    im1.jpg
    25.4 KB · Affichages: 166
  • im1.jpg
    im1.jpg
    25.4 KB · Affichages: 167
  • im1.jpg
    im1.jpg
    25.4 KB · Affichages: 164
  • im2.jpg
    im2.jpg
    41.5 KB · Affichages: 177
  • im2.jpg
    im2.jpg
    41.5 KB · Affichages: 175
  • im2.jpg
    im2.jpg
    41.5 KB · Affichages: 179
  • Module1.zip
    10.4 KB · Affichages: 213
  • Module1.zip
    10.4 KB · Affichages: 171
  • Module1.zip
    10.4 KB · Affichages: 191
  • im3.jpg
    im3.jpg
    27.5 KB · Affichages: 190
Dernière édition:

jadsdrago

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire Excel

Bonjour JP14 et Jean Pierre,

Merci JP14 pour tes pistes.
Je n'ai malheureusement pas la référence "Microsoft ListView Control, version 6.0" ainsi que "ref Edit Control" (il y à MANQUANT Ref Edit Control).

Après quelques recherches je pense avoir trouvé les solutions pour Excel 2003
- télécharger le fichier frolb32.exe sur:
Excel et Visual Basic bibliothèque fichiers (.olb) disponibles
et suivre la procédure indiqué pour avoir la référence: Ref Edit Control
puis télécharger le pack VisualBasic6-KB896559-v1-FRA.exe
Détails du téléchargement*: Contrôles communs Microsoft Visual Basic 6.0
l'installation est automatique néanmoins après installation il faut ajouter la référence Active X (fichier mscomctl.ocx) qui ajoute la référence "Microsoft windows Common controls 6.0 (sp6)".
Après ces manipulations le fichier fonctionne correctement.
Je vais tester un peu plus et reviendrai vers vous si pb.

jadsdrago
 

jadsdrago

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire Excel

Après 2 jours de test pas de problème particulier,
un immense merci à JP14 pour son aide (dont la dernière pour l'ajout de la fonction : "call raz") le fichier est fonctionnelle est reste stable.
Il pourrait certainement être amélioré mais au vu de mon humble niveau je laisse ce plaisir à ceux qui le désire....

jadsdrago
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
327