Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Est il possible avec un formulaire de saisie,de remplir une feuille avec quelques données,et que cette dernière redevienne vierge après enregistrement de cette feuille en fichier excel ??
déjà, ton fichier a une extension incompatible avec son contenu: .Xlsm.xlsx==>tu aurais donc pu vérifier ton fichier avant de le poster
ensuite
11 modules dont 8 vides==> Aucun intérêt
des feuiles masquées en veryhiden: ca serait sympa de prévenir
dans ta feuille qui contient les listes==> les tables structurées contiennent des lignes vides: aucun intérêt non plus==> peut etre meme source d'erreurs==> il faut supprimer ces lignes vides
dans le code du bouton "Enregistrer"
les 4 premières lignes sont totalement inutiles==> autant les supprimer
transformer le tableau en table structurée et modifier le code pour y inscrire les données (voir PJ)
ca plante ou ca ne fait pas ce que tu veux? parce que si j'appuie plusieurs fois sur le bouton.. et bah.. le code fait bien ce pour quoi il est écrit (écrire en ligne 12)
Bonjour,
Ça ne fait pas ce que je veux
Je voudrai en appuyant plusieurs fois,générer la même ligne plusieurs fois jai utilisé une base d'un fichier que j'utilisais
De ce fait oui il y a veryhidden et autres a supprimer par la suite
Les critiques sont infinies mais,j'ai utilisé un fichier ancien,a peine nettoyé des inutiles modules et autres effectivement .
Mise en page: c'est un premier jet qui peut être j'arriverai à embellir.
Je vais tenter d'avancer avec mes petites connaissances dans ce domaine.
re
avec les maigres renseignement que tu nous fourni sur le contexte
voici une proposition
tu ouvre
tu est obligé de taper la date en premier ,sinon tout le reste est bloqué
tu rempli tes txtboite et tu click ajout ligne ca ajoute et te vide les texte box pour ajouter une future ligne supplémentaire
a chaque fois que tu rempli tu click ajoute
une fois que tu en a assez tu clique sur enregistrer
ca t'enregistre la feuille packing en xlsx dans le même dossier que le fichier lui même
une fois enregistré un message te propose de l'enregistrer en pdf du oui ou non
si oui le pdf sera enregistré au même endroit que la fiche enregistrée précédemment
une fois enregistré la fiche se vide toute seule pour un futur remplissage et enregistrement
Ps j'ai revu un peu la présentation
voilà il y a encore certainement a faire mais c'est une base de départ 😉
Je comprends, mais je pensais pouvoir ajouter plusieurs lignes (ex :7lignes)identiques avec la même saisie dans le Usf.en cliquant 7 fois donc sur ajout.
Et disons pour la 8eme,modifier une quantité ou deux par exemple, et au final enregistrer une feuille unique
Oui j'ai testé ta proposition qui fonctionne.
Plusieurs lignes générées a la suite mais,j'aurai besoin de retrouver une feuille vierge après enregistrement en pdf.
Et , je ne sais pas faire compte des codes .....trop pointus
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD