Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clement22
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clement22

Guest
Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit problème que j'ai énoncé dans mon fichier excel concernant la création d'un userform. J'ai créer le plus gros du code je crois mais là je bloque.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Pièces jointes

Re : formulaire

Bonjour
Là, ça ne marche pas car vous travaillez avec la colonne E parce qu'elle est commode pour détecter la fin de la liste, mais testez l'activité sur son Offset(0, 1), c'est à dire la colonne F, alors que l'activité est en colonne M.
Conseil. Faites comme moi, affranchissez vous de ces risques d'erreurs en donnant des noms à vos plages, et n'utilisez jamais de référence par addresse dans les macros. Ce n'est pas une perte de temps, c'en est un investissement à long terme.
Cordialement

En entrant le code suivant je n'arrive pas à mettre le vendeur sélectionner dans le combobox dans le textbox du deuxième formulaire.
J'aimerai que cela se fasse automatiquement.

Dim ligne

Private Sub UserForm_Initialize()

ligne = 6 + UserForm1.ComboBox1.ListIndex + 1
Me.Nomvendeur = Sheets("juin").Cells(ligne, 5)
Me.Montantfrais = Sheets("juin").Cells(ligne, 18)
Me.Forfait = Sheets("juin").Cells(ligne, 14)
Me.Activite = Sheets("juin").Cells(ligne, 13)
Me.Particularite = Sheets("juin").Cells(ligne, 44)

End Sub

Mais je ne comprend pas pourquoi il bloque sur Me.ComboBox1.ListIndex = 0 ??
parce que 0 c'est le numéro du 1 élément de la liste. Il faut -1 pour que rien ne soit sélectionné. Si c'est pour sélectionner par défaut le 1er, ça ne peut pas marcher si la liste est vide du fait qu'il n'a rien trouvé dans la mauvaise colonne.
Pour le 2ième problème, vérifiez si l'Userform1 n'a pas été déchargé par Unload. Pour pouvoir récupérer ses informations il doit seulement avoir été caché par Hide

J'ai réglé le 1er problème mais je n'arrive toujours pas le second .

Désolé mais je ne suis qu'un simple débutant.🙂

Je n'arrive pas à charger le nom du commercial dans userform2. J'ai pourtant supprimer unload et remplacer par hide mais toujours rien...

Merci pour l'aide apportée.

bonjour "clement"

pour charger le nom du vendeur selectionner sur la userform1 dans ta liste textbox du la userform2 il faut charger la valeur du combobox1 sur la textbox :

Me.Nomvendeur = UserForm1.ComboBox1.Value

chez mois ça marche.

a bientot.

LOTFI MEHDI.

Ok merci lotfi !! problème réglé.

Cependant lorsque le vendeur est sélectionner le montant de frais lui correspondant n'est pas le bon !

Sais -tu d'où l'erreur viendrait?

Oh que ce n'est pas bien de ne pas suivre mes conseils après les avoir approuvé !...
Alors je les applique moi dans la pièce jointe. A part ça :

Vous auriez pu vous doutez qu'en remplissant la liste avec un extrait des vendeurs le ListIndex du combobox ne saurait correspondre au numéro de ligne source !
Le plus curieux c'est qu'on ne s'en est pas aperçu tout de suite.
On va changer de fusil d'épaule: on erengistre le N°de ligne dans le dico, on affiche les clés, et quand la combo change on enregistre le N° trouvé dans le dico dans une variable LigVend publique.

À+

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci beaucoup pour votre aide !

Je crois que cela va prendre plus de temps que prévu... J'ai du mal à suivre et j'ai l'impression que j'ai peut être été trop gourmand. 🙂

Je parlais des noms de plage vous savez ce que c'est au moins ?
Regardez la petite liste déroulante à gauche de la barres de formule infobullée "Zone nom" (c'est la journée des néologismes). Vous pourrez y sélectionner les plages nommées.
Sinon on y accède aussi par Insersion, Noms, Définir.
À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
138
Réponses
4
Affichages
379
Réponses
2
Affichages
188
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…