Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire de saisie personnalisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

depotmoda

XLDnaute Nouveau
Bonjour DoubleZero, don_peps, et tout le reste 🙂

Pour faire suite au sujet repris dans "Macro Coupez Collez", j'ai donc repris le fichier modifié par don_peps qui m'enlève pas mal d'épines du pied...

Cependant:

- La case "date facture" ne fonctionne pas (on saisit dans le formulaire mais rien n'apparaît dans la feuille)
- Quand on remplis avec le formulaire la colonne "état" ne réagit plus (à jour, RETARD) . Au fait je pense que c'est pcq la formulaire n'est plus étirée dans la colonne. quand je l'étire le "tableau" s'agrandit avec sa mise en forme et je n'ai plus le tableau tout propre que j'ai au départ. Donc je me suis dit qu'au lieu de mettre une formule dans la colonne H (Etat) est ce qu'on ferrait pas une macro qui reprend la formule, comme ça on est pas obligé de l'étirer sur toute la colonne.... Est ce une bonne idée ou c'est complètement foireux? 😕:confuses:

@don_peps: Effectivement j'avais pas de bouton pour lancer le formulaire , je voulais mettre une commande vocale Siri lol , mais j'ai vu que t'en avais placé un 🙂 Merci. Et ton formulaire est bien plus beau que le mien 😡

A toutes et à tous, merci encore pour vos aides très précieuses

Pièces jointes

Re : Formulaire de saisie personnalisé

et encore c'est pas la dernière version, pcq y'a des graphe et tout... Quand ce sera fini je vais la mettre ici sur le forum avec une note explicative, si jamais ça peux servir à qqun....

Re : Formulaire de saisie personnalisé

Hidiho,

bon formulaire actif mais plusieurs hics :

- je ne sais pas pourquoi, mais impossible de coller une liste dans les combobox. Dès que je le tente, le userform ne se lance plus.
- toujours le problème d'incompatibilité entre le tableau et la colonne statu du fait de la formule dans la cellule

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…