Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formulaire de saisie personnalisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

depotmoda

XLDnaute Nouveau
Bonjour DoubleZero, don_peps, et tout le reste 🙂

Pour faire suite au sujet repris dans "Macro Coupez Collez", j'ai donc repris le fichier modifié par don_peps qui m'enlève pas mal d'épines du pied...

Cependant:

- La case "date facture" ne fonctionne pas (on saisit dans le formulaire mais rien n'apparaît dans la feuille)
- Quand on remplis avec le formulaire la colonne "état" ne réagit plus (à jour, RETARD) . Au fait je pense que c'est pcq la formulaire n'est plus étirée dans la colonne. quand je l'étire le "tableau" s'agrandit avec sa mise en forme et je n'ai plus le tableau tout propre que j'ai au départ. Donc je me suis dit qu'au lieu de mettre une formule dans la colonne H (Etat) est ce qu'on ferrait pas une macro qui reprend la formule, comme ça on est pas obligé de l'étirer sur toute la colonne.... Est ce une bonne idée ou c'est complètement foireux? 😕:confuses:

@don_peps: Effectivement j'avais pas de bouton pour lancer le formulaire , je voulais mettre une commande vocale Siri lol , mais j'ai vu que t'en avais placé un 🙂 Merci. Et ton formulaire est bien plus beau que le mien 😡

A toutes et à tous, merci encore pour vos aides très précieuses

Pièces jointes

Re : Formulaire de saisie personnalisé

Oki j'ai repéré le loup pour la date facture, cela vient simplement du fait que j'ai fait ma quiche en mettant dte_fact alors que j'avais crée date_facture sur mon userform.

Donc ça c'est ok

Je regarde le reste

Bon, j'ai deux problèmes:
- Pour la colonne H (l'état), il est normal qu'elle ne se remplisse plus, puisque tu as crée un tableau, donc qui dit tableau poiur excel, dit nouvelle ligne toute fraiche, et donc adieu les cellules pré-remplies.
- En laissant le code de oO, mes nouvelles lignes filent directement vers l'onglet "payé" quelque soit la date choisie. Yé né sais pas pourquoi !

Bref, j'ai des pistes sur ces deux points, mais pour l'instant que des pistes =__=

L'une des ces pistes mène notamment à reprendre ma toute première idée (celle où il faut tourner 4 fois autours de sa chaise) et de cesser ton tableau à la colonne G, ensuite on "maquille" pour faire croire que les colonnes suivantes font parties du même tableau et avec un chtouille de maxi bidouilles on devrait atteindre un résultat presque satisfaisant.

I'm testing

Ce que j'essaye de comprendre:

- Pour la colonne H (l'état), il est normal qu'elle ne se remplisse plus, puisque tu as crée un tableau, donc qui dit tableau poiur excel, dit nouvelle ligne toute fraiche, et donc adieu les cellules pré-remplies.

Est ce que c'est pas possible de "copier" la formule que j'avais mis dans la cellule et que j'avais étirer sur toute la colonne, qu'on la copie dans une macro et que cette formule s'applique ensuite dans chaque nouvelle ligne qui vas se rajouter au tableau ?

😕 😕

Dernière édition:

Je parlais de double0 (je n'avais pas tilté que Open Office avait un peu les mêmes initiales!).
Pour répondre à ta question, à ma connaissance non, puisque avec un tableau, tu génères systématiquement une nouvelle ligne à chaque nouvelle entrée. Donc ta cellule avec ta formule saute.

RE le forum,

@ don_peps:

Le seul problème, c'est que quand j'étire mon tableau pour que la colonne "Etat"soit prise en compte avec sa formule, bein la macro du formulaire au fait il rajoute une ligne et saisi les données sur sa nouvelle ligne, donc il ne prend pas en considération la formule de ma colonne "état" et en plus il laisse les ligne vide et saisi les données du formulaire dans sa nouvelle ligne qu'il vient d'ajouter... Résultat: j'ai des lignes vide et en plus ma colonne "état" est vide LOL

Donc ça sert strictement à rien d'étirer le tableau....

Est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à laisser un long tableau (comme ça j'ai mes formules de la colonne "état" ) et demander à la macro du formulaire d'encoder les données à la première ligne vide du tableau qu'elle trouve, sans qu'elle rajoute une nouvelle ligne au tableau existant....?

ça devient compliquer ce formulaire (qui est censé nous faciliter la vie) 😎 😎 😎

Ps: Je dois rajouter un bouton "Quitter" pcq actuellement le "valider" sert de "quitter" mais ça m'arrange pas pcq j'ai +- 50 factures à encoder par jour, donc faudrait que quand j’appuie sur valider il me saisi les données mais que le formulaire reste tjrs visible pour encoder la facture suivante...

Dernière édition:

Quand tout devient simple ^^

Bon avançons dans l'ordre, j'ai trouvé une piste très prometteuse pour la textbox avec un calendrier, cela devrait te plaire, je planche la dessus, et on regarde le reste ensuite

héhé,

voici la nouvelle monture, regarde uniquement les dates, je ne me suis pas encore penché sur le reste.

Mais je suis assez content de cette trouvaille, la nuit porte souvent conseil et j'ai bien fait de picoler un peu hier ! 😉

Pièces jointes

Hello le fil, don_peps,

Après qques jours de repos, me revoilà...

Merci pour le fichier, mais y'a rien de rien qui s'exécute, le fichier se met en mode protéger pcq ça peux "nuire" à ma machine et quand je fais modifier quand même et que je veux exécuter la macro, j'ai un message "Bibliothèque d'objet incorrecte ou contenant des références à des définitions d'objet introuvable"....

Ceci dit, j'ai abandonné le calendrier dans le formulaire pcq apparemment y'a trop de problème de compatibilité donc tant pis, on remplira les dates à la main et tant pis si y'a un imbécile qui met date de facture le 31/02 🙂

Mon fichier avance pas mal, j'ai modifier le formulaire et j'ai encore qques bugs, donc je vais sans doute avoir besoin de votre gentille aide encore qques fois....

Merci encore

Hello don_pets, le fil 🙂

Voici donc le fichier avec le formulaire qui ne contient aucune code, j'ai essayé de remplir en suivant une vidéo youtube où on disait qu'il fallait simplement remplir dans la partie "tag" des différents combobox et autres pour saisir dans les cellules, mais ça aurait été trop beau que ce soit si simple, je pense que c'est plus compliqué que ça pcq ça donne absolument rien...

Peux tu me donner un coup de main pour rendre le formulaire actif ? La partie "Facture" du userform concerne l'onglet "A payer" et la partie Fournisseur concerne l'onglet fournisseur.

J'ai un onglet "Base" qui reprend les données à sélectionner pour "société" et "fournisseur" dans la partie "Facture", tout le reste (les dates comprises lol) c'est juste du texte à saisir manuellement.

Je te remercie encore pour ton aide

ATTENTION j'ai mis un nouveau fichier joint "MDP" , à l'ouverture il y a une fenêtre avec deux champs il faut taper admin dans les deux champs et cliquer ensuite sur le bouton en dessous (c'est un username et un mot de passe)

Le fichier fais 421 octets et je peux pas l uploader ici, donc je le met en ci-joint

merciiiii

(c) CJoint.com, 2012

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…