• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sigma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Pour des raisons de présentation, j'ai ajouté une forme automatique sur mes données.
J'ai accès à mes données lorsque la forme n'a pas de remplissage mais plus lorsque j'y ajoute une couleur...

Y a t'il un moyen pour avoir l'accès quand la forme a une couleur de remplissage ?
je joins un fichier pour plus de clarté,
merci à tous.

Pièces jointes

Re : formes automatiques

Bonjour,

J'ai bien envie de dire "non c'est pas possible si ta forme est remplie" mais j'ai peur de me faire contredire par un barbartruc, comme à chaque fois que je dis "c'est pas possible" sur ce forum !!

Bonjour
MJ13, Dugenou,

merci de vos réponses, en fait ce que je voudrais c'est avoir accès aux cellules qui sont derrière la forme et non mettre du texte dans celle-ci.

La solution de MJ13 le fait.

Il y a je crois une solution en passant par un ancien format Excel : le problème c'est qu'on ne peut plus modifier les images je crois.
Je reposte si je retrouve le détail de la manip

bonjour a tous

Une question
Qu'entends-tu par 'avoir acces' ?
Edit:
Par exemple pour modifier le texte qui est derriere la forme remplie
Ecrire en haut a gauche (au dessus du A de la 1ere colonne) l'adresse de la cellule (dans ton cas B6) et le contenu apparaitra dans la barre de formule ou tu pourras le modifier

Bonjour à tous.
Je n'ai pas de réponse mais une question dans le même ordre d'idée: comment éviter que le texte d'une forme automatique "disparaisse" mystérieusement lorsque je passe d'un onglet à un autre ? Un clic sur la forme fait réapparaître le texte (sauf si la feuille est protégée).
Merci d'une réponse que je sais certaine

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
432
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses