• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jlmeusburger
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jlmeusburger

Guest
Bonjour à tous et toutes .

qui pourrais m'aider a '' modifier '' un format date.
je reçois un fichier avec des dates année mois jour et j'ai besoin de retravailler avec le format jour mois année .
d'avance merci
bonne journée.

merci de ton aide ... je viens d'essayer .. mais sans succes. le format de depart est standart
comment faire pour je pense dans un premier temps trouver un format date ( année/ mois/ jour) puis le transformer au format jour mois année ..

ben je vais tenter l'operation ....si pour le cas ou le fichier serais rattaché... Mon probleme se situe pour l'instant dans la colonne B..mais me resteras à comprendre comment modifier la colonne C et enfin la colonne E .

bref .. je balbutie merci de m'aider a comprendre .

cordialement.

JLuc [file name=Problemess.zip size=2001]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Problemess.zip[/file]

Pièces jointes

super ... merci de ton aide..
dernière questions dans la colonne E du fichier il faudrait que les deux derniers chiffres soient consideres comme des '' centimes''. comment faire pour modifier ces chiffres en nombres avec l'insertion d'une virgule pour les deux derniers chiffres.
( me suis je bien expliqué ???!)

Dans tous les cas je garde precieusement ton ficher.
encore merci ..

Bonjour et merci de ton aide précieuse..

je ne sais comment dire merci pour l'instant.. je vais donc m'efforcer de progresser dans l'utilisation de CE tableur, d'ecouter tout le monde, et plus tard ( dans longtemps..) pouvoir redonner a d'autres ce que vous m'avez appris ...

MERCI A TOUS .

BONNE JOURNEE .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
348
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
406
Réponses