Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonctionnement macro entre userform/classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vince35210
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vince35210

Guest
Bonjour,

j'ai réalisé un fichier qui permet de mesurer le temps de chaque étape d'un changement de production.

Je suis en train de faire une interface pour les opérateurs.

J'aimerais que lorsque l'on clique sur "Depart" dans l'userform accueil, la macro Depart sur le classeur Chrono s'active.

Pour résumer : interface accueil ==> clique bouton départ ==> activation du bouton Départ sur le classeur.

Merci d'avance
Ci-joint le fichier en question

Pièces jointes

Re : Fonctionnement macro entre userform/classeur

Bonjour,

"Chrono" est une feuille et un nom de plage, mais pas un classeur.
"Depart" est un nom de plage, mais pas une macro.
Pas facile de s'y retrouver dans tout ça par rapport à vos explications.
À première vue vos formes ne paraissent pas très utiles. Les supprimer vous donnerait plus de souplesse
pour piloter des exécutions de sub dans divers contextes.
En effet si une forme n'est pas affichée en mode non modal, l'exécution reste en arrêt sur le .Show qui l'affiche et seules des procédures interne à la forme peuvent y être exécutées

Désolé pour l'instant de ne pouvoir vous aider plus.

À bientôt

Bonjour,

Qu'es que vous appelez les "formes" ?

Ce que je veux c'est le fait de cliquer sur le bouton départ sur l'userform, active le bouton depart sur la feuille chrono.

Quel est le code pour activer un bouton sur une feuille à l'aide d'un autre bouton sur une userform ?

Le but étant que l'opérateur ne voit que l'userform et que la feuille (qui sera invisible) récupère toute les données.

Bonjour,
Excusez mon retard à vous répondre,
Je n'avais pas encore tout capté pour suivre les discutions auxquelles je participe.
Pour exécuter une Public Sub, il suffit de spécifier son nom.
Une Private Sub ne peut s'exécuter que depuis le module où elle est écrite.
C'est vallable que les Sub en question soient des évènements où non, encore qu'il n'est pas d'usage de programmer des procédures évènements en vue de les invoquer dans du code.
Ce que j'appelais formes étaient en fait vos Userform.
À+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
44
Affichages
3 K
AlexandrB
A
Réponses
39
Affichages
4 K
N
Réponses
1
Affichages
698
E
Réponses
7
Affichages
2 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…