Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
J'utilise la fonction sous total dans une colonne sur 4000 lignes, dans cette colonne, il y a un nombre pour lequel je souhaiterai l'exclure. Est il possible de créer une formule avec sous total en excluant un nombre ?
Merci par avance
Bonjour @ tous,
@ natorp,
On est pas sur que le nombre à ne pas prendre en compte existe dans une plage connue,
Du fait il n'a pas mis de PJ, on va faire un petit peu longue, si le nombre à exclure est 30 :
Bonjour @ tous,
Le fichier de desatan n'est pas représentatif...
Voila comment j'ai compris la demande, est pour cela j'ai signalé que si il ne va pas utiliser de filtre pas besoin de faire avec SOUS.TOTAL()...
Amicalement
Désolé si je m'exprime mal.
Je rejoins mon fichier.
Ce que je souhaite, c'est obtenir la moyenne de ma séléction en A2 et B2, en sachant que je veux que le nombre 50 soit exclus.
En A2, je n'ai pas de filtre alors il me fait la moyenne de la colonne A mais en incluant les 50. Mais si je filtre la colonne à sur 6 par exemple, je n'ai plus rien en A2 alors que je souhaite qu'il fasse la moyenne sur mon filtre.
J'espère avoir été plus claire ?
Bonjour,
encore n'est pas claire, il faut nous donner des colonnes filtrés pour qu'on puisse comprendre mieux...
Filtrer des valeurs et remets le fichier..
Amicalement
Edit : @ Bibichmaroc,
tu n'as pris le temps pour lire les réponses
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD