Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Utilisez le fichier (3) joint avec la macro du 2ème bouton :
VB:
Sub Afficher_Tout()
With [Tableau1]
.Columns.Hidden = False
MAJ_Somme
.AutoFilter: .AutoFilter 'ôte le filtrage automatique
End With
Application.Goto [A1], True 'cadrage
[A2].Select
End Sub
Les 2 boutons et la zone de texte ont la propriété "Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules".
Sinon ils seraient modifiés quand on masque des colonnes du tableau.
Bon d'accord, je viens de tester ta solution sur les PC (j'étais sur mon téléphone).
Sympa le clic droit pour masquer la colonne.
Les seules différences que je vois avec ce que j'ai proposé, c'est
qu'on garde un visuel sur les colonnes masquées
(Ici on voit tout de suite que les colonnes 10/10/2022 et 10/12/2023 sont masquées sans scruter les entêtes de colonnes.)
(ici la colonne D et la colonne G sont masquées mais on ne connait pas les dates masquées)
qu'on peut les réafficher une par une (plusieurs à à fois avec la touche CTRL) et qu'on a pas besoin de boutons en plus.
La différence est ténue mais je trouve le segment plus intuitif, bien sûr c'est une question de goût.
Si on s'adresse à un seul utilisateur, pas de problème sinon il faut y réfléchir ... (j'ai très souvent dû faire des classeurs pour un nombre varié d'utilisateurs -plusieurs dizaines et pas toujours les mêmes)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD