C
caprediem1989
Guest
hello toute l'équipe en ce lundi !!
Je vous soumets un petit problème et ma solution qui ne fonctionne pas encore.
-j'ai un tableau avec des numéros de comptes et une lettre qui leurs sont associés :
colone A colonne D colonne E
615978---------montants-----------A
615766---------montants-----------A
654423---------montants-----------B
678333---------montants-----------A
657575---------montants-----------C
et j'ai un autre onglet reporting où les sommes sont calculés en fonction des lettres ! je dois donc piquer les montants en fonction des lettres et regrouper cette somme dans un pavé
Ma solution : ex,les charges commerciale correspondent à tous les comptes A : pour cumuler tous les montants des comptes ayant la lettre A associés dans la colonne suivante je me suis dit : utiliser la fonction =SOMME.SI(......) ? ou SOMME.SI.ENS()??
en vous remerciant 🙂
Je vous soumets un petit problème et ma solution qui ne fonctionne pas encore.
-j'ai un tableau avec des numéros de comptes et une lettre qui leurs sont associés :
colone A colonne D colonne E
615978---------montants-----------A
615766---------montants-----------A
654423---------montants-----------B
678333---------montants-----------A
657575---------montants-----------C
et j'ai un autre onglet reporting où les sommes sont calculés en fonction des lettres ! je dois donc piquer les montants en fonction des lettres et regrouper cette somme dans un pavé
Ma solution : ex,les charges commerciale correspondent à tous les comptes A : pour cumuler tous les montants des comptes ayant la lettre A associés dans la colonne suivante je me suis dit : utiliser la fonction =SOMME.SI(......) ? ou SOMME.SI.ENS()??
en vous remerciant 🙂